Mardi soir, un peu avant 19 heures, de nombreux téléspectateurs ont fait part via X (anciennement Twitter) de problèmes de réception des chaînes du groupe Canal+. Ils se sont notamment retrouvés privés de pouvoir suivre les premières minutes de "La tribu de Baba", l’émission de Cyril Hanouna proposée en amont de "Touche pas à mon poste".
"Suis-je la seule qui a un problème avec deux chaînes, CNews et C8 ? C’est les seules qui ne fonctionnent plus… Ils ont coupé ou ça vient juste de moi ?", "C’est que moi ou C8 et CNews ne fonctionnent plus ??", "On dirait qu’ils ont débranché C8… Plus d’images, plus de sons, écran noir… Gros bug chez C8 et CNews", "CNews et C8 qui beug d’un coup… Canal+ fonctionne bien pour le moment… Un problème technique ? Une cyberattaque ? Un black-out ?", "Qui sait pourquoi C8 et CNews ne passent plus ? Panne ?", "Je n’ai plus C8 sur CanalSat. Est-ce normal ?", a-t-on pu voir fleurir sur le réseau social autrefois appelé Twitter.
Cyril Hanouna n’a pas tardé à faire état de ces problèmes de réception à l’antenne de C8. "Il paraît qu’il y a des petits problèmes sur CanalSat. Il n’y a pas ni CStar, ni CNews, ni C8…", a-t-il indiqué au retour d’une page publicitaire. L’animateur, dont l’avenir est menacé par la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 au-delà du 28 février 2025, s’est ensuite empressé de rassurer les téléspectateurs. "Pour ceux qui nous regardent et qui sont sur la TNT normale, dites à vos potes qui nous regardent sur CanalSat ou autre qu’ils sont en train d’essayer de voir quel est le problème", leur a-t-il précisé avant de lancer sur le ton de l’humour : "Apparemment, c’est du sabotage et les initiales du saboteur sont JMM...".
Via le compte X de l’émission, les équipes de "TPMP" ont également informé les téléspectateurs. "Les chéris, pas de panique, nous voyons vos commentaires. Nous sommes toujours là. Nous essayons de régler le problème au plus vite !", ont-elles écrit sur le réseau social désormais détenu par Elon Musk. Cet incident n’a pas entaché l’ensemble de la diffusion du vaisseau amiral de C8 puisqu'au tour de 19h30, les téléspectateurs impactés ont signalé avoir retrouvé le signal de l’ensemble des chaînes du groupe Canal+.