TV
"TPMP", "Face à Hanouna" : Dès le 2 septembre, Cyril Hanouna sera présent 7 jours sur 7 sur C8
Publié le 22 août 2024 à 11:50
Par Benoît Mandin | Journaliste
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé à l'heure du Club Dorothée et du Bidgil. Inconditionnel d'émissions et de divertissements tels que L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un intérêt appuyé pour l'actualité politique et les faits divers. Il ne rate d'ailleurs aucun épisode de Faites entrer l'accusé.
Alors que l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8 - chaîne qui cessera officiellement d'émettre le 28 février 2025 -, Cyril Hanouna est loin d'avoir dit son dernier mot. L'animateur y renforcera sa présence avec "Face à Hanouna" en plus de "Touche pas à mon poste" à la rentrée.
Cyril Hanouna accentue sa présence sur C8 à la rentrée Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le nouveau plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), Pilotes pour la nouvelle saison - Paris le 31/08/2023 © C8/Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Via un communiqué publié au cours de la matinée du mercredi 24 juillet 2024, l'Arcom a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le gendarme du PAF a décidé, à la surprise générale, de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12. Les deux chaînes cesseront officiellement d'émettre sur la TNT le 28 février 2025.

Quelle rentrée pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Dès lors, l'incertitude a plané sur l'avenir de Cyril Hanouna qui assure le vaisseau amiral de C8 avec "Touche pas à mon poste". Que ses fans se rassurent, l'animateur-producteur est loin d'avoir dit son dernier mot. Il signera bien son retour sur le canal 8 de la TNT à la rentrée. Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ en charge des antennes et des programmes, a d'ores et déjà promis que celle-ci serait "explosive".

Lors de son audition devant l'Arcom en vue du renouvellement de sa fréquence, la direction de C8 - chaîne qui a cumulé 7,6 millions d'euros d'amende suite à des séquences polémiques de "Touche pas à mon poste" - s'était engagée à un acte fort. Celui de ne plus proposer son émission vedette en direct afin d'échapper à de nouveaux dérapages.

Finalement, il n'en sera rien. N'ayant pas obtenu le renouvellement de sa fréquence, la propriété de Canal+ a décidé de ne pas se priver d'une diffusion en direct de "TPMP". Ainsi, c'est dans ce cadre que Cyril Hanouna retrouvera ses téléspectateurs à compter du lundi 2 septembre à 18h10.

L'animateur, qui a annoncé le retour surprise d'un chroniqueur emblématique, ne limitera pas sa présence à la semaine. C8 a aussi décidé de lui confier son access prime time du week-end avec "Face à Hanouna". L'émission, testée entre février et avril, reviendra chaque samedi et chaque dimanche à 19h10 dès le 7 septembre. Cette fois-ci, la chaîne n'entend pas se limiter à une présence éphémère. Elle a prévu de miser sur son divertissement au moins jusqu'à son arrêt sur la TNT, soit le 28 février 2025.

Des audiences gagnantes pour C8 avec "Face à Hanouna"

Lors de ses dix semaines de diffusion au printemps, "Face à Hanouna" avait été gage de succès pour C8. Concernant les émissions du samedi, "Le Before" avait été suivi par 439.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,1% de l'ensemble du public. Cyril Hanouna avait ensuite établi sa P1 à 569.000 personnes (3,6% du public), avant de bondir à 731.000 et 1.15 million de fidèles (4,2% et 6,4% du public) lors de ses deux dernières parties.

Le dimanche, "Face à Hanouna" avait d'abord établi son "Before" à une moyenne de 442.000 téléspectateurs, soit 2,7% de l'ensemble du public. Cyril Hanouna avait ensuite pu se targuer d'avoir mobilisé successivement la présence de 615.000 et 722.000 Français, soit 3,3% et 3,5% de l'ensemble du public. Enfin, la dernière partie de son émission avait conquis 1,21 million de curieux, soit 6,1% de l'ensemble du public.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 play_circle
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news