On est jamais mieux servi que par soi-même. Cyril Hanouna a annoncé, ce mardi 27 août 2024 dans "On marche sur la tête" sur Europe 1, qu'il serait le premier invité de "Touche pas à mon poste !", le talk qu'il présente sur le canal 8 depuis 2012. "Le premier invité, ce sera moi !", a-t-il dévoilé aux fidèles membres de sa bande, parmi lesquels Géraldine Maillet et Valérie Bénaïm.
"J'ai tellement de choses à dire sur tout ce qui s'est passé", a poursuivi Cyril Hanouna en référence à la décision de l'Arcom de retirer leur fréquence à C8 et NRJ 12 à compter du 28 février 2025. Les candidatures portées par le journal "Ouest France" (Ouest France TV) et le groupe du milliardaire Daniel Kretinsky (Réels TV) leur ont été préférées.
"Et figurez-vous que ce sera Laurence Ferrari qui viendra m'interviewer en direct sur C8 le 2 septembre", a précisé l'animateur. La chaîne exclue de la TNT, l'engagement pris par la direction du groupe Canal+ face à l'Arcom début juillet d'enregistrer "TPMP" avec une avance 15 à 45 minutes sur la diffusion ne tient plus.
À LIRE AUSSI : "Touche pas à mon poste !" : Face à l'Arcom, C8 annonce "à regrets" la fin du direct dans le talk de Cyril Hanouna
Laurence Ferrari "fera une interview", a ajouté l'animateur phare des antennes du groupe Bolloré. "Sans concession", a osé croire Valérie Bénaïm. Cyril Hanouna, lui, ne dissimule pas sa complicité avec l'ancienne présentatrice du "20 Heures" de TF1 qui a lancé D8 à ses côtés en 2012. "Laurence Ferrari que j'embrasse et que j'adore", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cyril Hanouna, qui avait déjà fait allusion à l'Arcom dans les premières minutes qui ont suivi sa reprise sur Europe 1, se prépare donc à une rentrée télé offensive. Sur X ce mardi 27 août, le compte de "Touche pas à mon poste !" a détourné la campagne de publicité de "Quotidien", qui ironisait sur les critiques de Cyril Hanouna et des présentateurs de CNews mais aussi de politiques à l'égard de l'émission de TMC de retour pour une 9e saison sur le canal 10 de la TNT le 2 septembre à 19h15.
À LIRE AUSSI : "Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais à l'antenne" : Cyril Hanouna s'en prend à Julien Bellver et déterre la hache de guerre avec "Quotidien"
On pouvait ainsi lire : "Yann Barthès a peur du direct" ou "Jean-Michel Aphatie, le pape de la bien-pensance". Dans leur post, les équipes de "TPMP" ont rayé ces deux phrases pour les remplacer par les slogans suivants : "Yann Barthès sans son oreillette, c'est Jean-Marc sans Jeff Panacloc" et "Avant, Jean-Michel Aphatie me lustrait les glaouis, j'étais obligé de lui donner une peau de chamois". "Quitte à nous pomper, autant mettre les phrases les plus darkas", a ajouté au bas des photos le compte de "TPMP", précisant la date de son retour (le 2 septembre à 18h10) "en vrai direct".