Le voile d’incertitude entourant "Touche pas à mon poste" et son animateur Cyril Hanouna serait-il en train de se dissiper ? "Purepeople" assure ce samedi 4 janvier que le talk-show de C8 perdurerait après le 28 février prochain, soit la date où la chaîne cesserait d’émettre sur la TNT. Le présentateur et sa bande de chroniqueurs trouveraient refuge sur une autre chaîne du groupe Canal+, à savoir CStar. Cette option faisait partie des pistes envisagées par le groupe, même si Cyril Hanouna, confirmant des révélations du "Parisien", avait refroidi l’ambiance le 19 décembre dernier en annonçant à ses équipes, via un mail interne, que l’émission ne serait pas reconduite en mars.
"Contrairement à ce qui avait été envisagé un temps, le programme ne sera pas transféré sur CStar en mars. Il ne sera pas non plus diffusé sur Canal+, qui prévoit son retrait de la TNT d'ici le mois de juin", pouvait-on lire sur le site du quotidien. Mais les choses auraient donc évolué depuis. En parallèle de cette diffusion sur CStar, dont la convention a récemment évolué après sa reconduction par l'Arcom, "TPMP" serait également proposée aux abonnés de la propre chaîne numérique du producteur, dont le nom de code serait H-TV, et qui serait disponible sur la plateforme de streaming OTT.
Le planning des prochains mois de celui qui officie aussi quotidiennement sur Europe 1 pourrait également être noirci par un nouveau rendez-vous sur les ondes. Cyril Hanouna serait en effet susceptible de remplacer Benjamin Castaldi à la tête de la matinale d'Europe 2 afin de redresser des audiences en berne. Selon Médiamétrie, la radio du groupe Lagardère s'est effondrée avec 78.000 auditeurs en moyenne entre 6h et 10h sur les deux premiers mois de la saison.