
La hache de guerre semble être enterrée entre Cyril Hanouna et Arthur. Au moins provisoirement. Depuis une dizaine d'années, les deux animateurs ne manquent pas une occasion de s'envoyer des piques par médias interposés, cultivant une réelle inimitié. Mais, l'avenir fragile de C8 et de ses collaborateurs a peut-être ouvert une brèche vers un rapprochement entre le maillon fort de la chaîne et son confrère de TF1. Ce dernier a en effet révélé dans "TV Mag" avoir repris contact avec son meilleur ennemi. "Depuis quelque temps, nous nous sommes reparlé avec Cyril. C’est un showman, il faut comprendre que tout ce qu’il fait, c’est du spectacle. Il est proche des gens, son public l’aime et je ne pense pas qu’il ait des volontés d’imposer une quelconque idéologie politique", analysait-il, alors que nos confrères l'interrogeaient sur la proximité idéologique de Cyril Hanouna avec l'extrême droite, mise en avant par son ex-chroniqueur, Fabrice Di Vizio.
Les mots d'Arthur sont arrivés jusqu'aux oreilles du chef d'orchestre de "TPMP" qui, dans son émission du soir, a confirmé cette réconciliation. "On s'est reparlé avec Arthur longuement depuis quelque temps et franchement, c'est devenu un ami, je peux le dire", a souligné celui qui l'a souvent égratigné, voire parodié, dans son talk-show. Mais entendre le producteur parler de "formidable gâchis" quant à la fermeture de C8 et la perte d'emploi de 300 personnes n'a fait que confirmer son "coup de coeur" pour l'auteur de cette prise de position. "J'ai été énormément touché par les mots d'Arthur. Vraiment, c'est la classe ce qu'il a dit (...) J'ai aimé sa réaction, qui a été extraordinaire. Merci Arthur qui a bien résumé le truc. Bravo à lui, franchement", a-t-il tenu à signifier, remerciant son homologue pour son "courage". Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo en tête d'article.
A lire aussi : Audiences access 20h : Avec Jamel Debbouze, "Quotidien" et Yann Barthès ont-ils réussi à repasser devant "TPMP" et Cyril Hanouna ?
Brouillés depuis une première querelle dans "L’Hebdo des médias" sur iTélé, les deux hommes ont vu leurs rapports devenir particulièrement tendus après un sketch de Cyril Hanouna en 2021 sur les faibles audiences de "District Z" présenté par son aîné. TF1 avait alors sommé l'auteur de cette parodie de "cesser les actes de harcèlement caractérisés" à l'encontre de son animateur. Le lendemain de ce coup de pression, le champion de padel avait expliqué l'origine de leur différend. “Je vais vous dire la vérité. Il a voulu redevenir pote avec moi, il m’a appelé, on a déjeuné ensemble et j’ai dit : ‘Allez, on efface tout ce qui a pu se passer avant'. Et après, dans mon dos, il me l’a jamais dit, il a fait une émission avec mon producteur ('5 à 7', ndlr) qu’il a débauché pour aller chez lui et en face de TPMP".