L'énorme dérapage. Hier soir, dans "TPMP XXL" sur C8, Cyril Hanouna recevait dans son émission le comédien français Thierry Samitier, connu pour son rôle dans "Nos chers voisins" et sa participation à "Danse avec les stars". L'acteur est venu prendre la parole après les accusations de "propos et gestes déplacés" de deux comédiennes dans une enquête de "Mediapart" mise en ligne mercredi dernier.
Dans cet article, deux comédiennes, qui jouaient avec lui dans la pièce de théâtre "Boeing Boeing", ont pointé du doigt le comportement déplacé de Thierry Samitier. Elles se sont notamment plaintes que l'acteur ait collé son sexe contre leurs fesses. L'une d'elles s'est également agacée qu'il "profite des scènes de baisers pour mettre la langue" lorsqu'il devait l'embrasser dans le cadre de la pièce. Ces gestes très déplacés ont conduit les deux femmes à déposer une main courante. De son côté, la production a décidé de mettre un terme à l'exploitation du spectacle. Contacté par "Médiapart", Thierry Samitier a nié l'ensemble des accusations contre lui.
Ainsi, hier soir, le comédien français s'est rendu sur le plateau de Cyril Hanouna pour prendre sa défense. Il s'est alors attaqué à Frank Leboeuf, qui jouait également dans "Boeing Boeing" et qui avait pris la parole pour défendre les deux comédiennes. Selon Thierry Samitier, l'ancien joueur de football aurait manigancé cette histoire afin de nuire à l'ancien acteur de "Nos chers voisins".
Dans une défense très approximative, Thierry Samitier a dérapé au sujet du champion du monde de 1998 : "Je vais vous dire un truc un peu violent. (...) Ma compagne m'a dit que, finalement, il y a un point commun entre Frank Leboeuf et Hitler, c'est que ce sont deux artistes ratés". Cyril Hanouna a alors immédiatement coupé la parole de son invité : "On ne peut pas comparer Frank Leboeuf et Hitler."
"Frank Leboeuf était un grand footballeur. Mais excuse-moi, sur scène, il joue comme un pied. C'est normal, c'est un footballeur", a surenchéri Thierry Samitier, avant d'être recadré par le présentateur de C8 : "Thierry, je ne peux pas vous laisser faire ce genre de comparaison. C'est le genre de trucs qui ne me fait pas du tout rire. Je peux comprendre que vous ayez été choqué par ce qui vous arrive. Mais vous ne pouvez pas dire ça à l'antenne. Vous ne pouvez pas comparer Frank Leboeuf à Hitler". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.