
La magie de Disney n'aura pas fait de miracle. Après avoir rendu hommage à leurs proches lors de la soirée précédente, les onze candidats encore en lice après le départ de Nelson Monfort devaient convaincre le jury de "Danse avec les stars" en faisant appel à leurs souvenirs de jeunesse, ce vendredi 28 février 2025. Tous ont proposé un tableau sur l'un des grands classiques de l'univers cher à la souris aux grandes oreilles : "Sous l'océan" de "La petite sirène" pour Sophie Davant, "L'air du vent" de "Pocahontas" pour Eve Gilles, "L'amour brille sous les étoiles" pour Florent Manaudou, accompagné d'Elsa Bois, "Prince Ali" pour Adil Rami, ou encore le thème principal de "Pirate des Caraïbes" pour le héros de "Koh-Lanta" Claude Dartois, des "Indestructibles" pour Frank Leboeuf ou d'"Alice au pays des merveilles" pour Lénie. Avec comme objectif éviter le duel final et pour les meilleurs d'entre eux, détrôner la favorite Lénie au sommet du classement.
A lire aussi : "Danse avec les stars 2025" : Voici le nom de la troisième célébrité éliminée cette saison
"J’étais sur le point de leur donner ma place"
Après une première prestation commentée (et notée) par Chris Marques, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Mel Charlot, le public a tranché : Claude Dartois et Sophie Davant se sont retrouvés en ballotage défavorables et ont dû être départagés sur une deuxième chorégraphie. Un deuxième vote des téléspectateurs fatal à Sophie Davant qui est donc la deuxième célébrité à quitter le concours. "Je suis soulagée parce qu’ils le méritaient plus que moi. Ils ont super bien dansé. J’étais sur le point de leur donner ma place. J’ai vécu une super aventure mais je suis soulagée qu’ils soient qualifiés" a réagi l'animatrice de France 2.

Lénie & Jordan Mouillerac : 36 points
Jungeli et Inès Vandamme : 36 points
Florent Manaudou & Elsa Bois : 32 points
Claude Dartois et Katrina Patchett : 31 points
Julie Zenatti et Adrien Caby : 31 points
Adil Rami & Ana Rier : 29 points
Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Mortreuil : 28 points
Frank Leboeuf & Candice Pascal : 28 points
Mayane & Christophe Licata : 27 points
Ève Gilles et Nino Mosa : 26 points
Sophie Davant et Nicolas Archambault : 20 points
Vendredi dernier, face aux Victoires de la Musique sur France 2, la compétition de danse de TF1 avait rassemblé, de 21h13 à 22h26, 3,05 millions de téléspectateurs, soit 16,6 % de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 29,8 % des FRDA-50, principale cible commerciale. La seconde partie de l’émission, diffusée de 22h34 à 0h15, avait conservé l’attention de 2,65 millions de danseurs en herbe, qui ont vécu la première élimination de la saison, celle de Nelson Monfort. Cela représente 24,9 % de parts d’audiences (PDA) en 4+, et 32,2 % des FRDA-50.