TV
"Il a coupé les ponts avec moi et ça fait mal" : Lénie fond en larmes dans "Danse avec les stars" après avoir évoqué son "amour impossible" avec son père
Publié le 8 février 2025 à 11:58
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Pour ses premiers pas sur le parquet de TF1, la jeune artiste a bouleversé le jury sur une chanson de Vitaa. Un titre pour lequel elle n'a pu contenir son émotion tant il lui rappelle sa relation avec son paternel.
Bande-annonce de "Danse avec les stars" 2025 © TF1, Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

En une performance, Lénie a rappelé son statut de favorite dans cette saison 14 de "Danse avec les stars". Ce vendredi 7 février, TF1 donnait le coup d'envoi de cette nouvelle mouture avec six premiers compétiteurs à arpenter le parquet ciré, dont l'ex-candidate de la "Star Academy". Et pour sa première prestation, son partenaire Jordan Mouillerac avait choisi une danse contemporaine sur la chanson À fleur de toi de Vitaa. Un titre que la jeune sudiste avait interprété sur l'un des prime du télé-crochet avec l'artiste originale et qui fait ressurgir toujours autant d'émotions chez elle. "Elle me fait beaucoup penser à mon père parce que c'est un amour impossible. Il a coupé les ponts avec moi et ça fait mal", a-t-elle expliqué, les yeux embués, à son cavalier dans la salle de répétitions.

"Il n'y a pas de contact"

Face à la caméra, et au bord des larmes, la complice de Pierre Garnier s'est épanchée sur la "relation assez complexe" qui l'unit à celui dont elle a dédié le morceau "Sans toi" de son premier album. "On ne se voit pas, il n'y a pas de contact, il n'y a aucun texto, aucun appel, aucun retour sur ce que j'ai vécu cette année, rien", a-t-elle confié, ajoutant que recevoir un signe de son père serait l'un de ses "plus grands rêves". "La reconnaissance de mon papa, c'est une chose qui, j'ai l'impression, n'arrivera jamais. Cet enfant qui est en moi a toujours cet espoir mais j'ai l'impression que je dois la faire taire tous les jours parce que ça me fait mal d'avoir de l'espoir", a regretté une Lénie défaitiste et en pleurs.

La suite après la publicité

A lire aussi : Audiences : Le lancement de "Danse avec les Stars" 2025 sur TF1 a-t-il réussi à battre "Flair de famille" sur France 2 ?

Jean-Marc Généreux touché par l'histoire de Lénie

Cet excédent d'émotions s'est concrétisé sur le plateau par une performance sublime, récompensée par 33 points du jury et la première place du classement de la soirée. Bouleversé, Jean-Marc Généreux a pris de son temps de parole pour effectuer un parallèle entre son cas personnel et ce que l'artiste de 19 ans lui avait fait ressentir. "Ton histoire avec ton père, ça arrive à plein de gens. Moi, ça a pris six ans avant que mon père ne vienne me voir danser. Il m'ignorait dans la maison parce que j'étais un danseur. Quand il est parti en haut, il a réalisé juste avant qu'il était fier de moi", a spécifié le chorégraphe canadien avec la voix éraillée, tout en la remerciant pour ce pas en avant vers son paternel.

Mots clés
TV danse avec les stars
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news