Candice, Djebril, Axel, Héléna... Ils étaient tous et toutes là. Les anciens élèves de la "Star Academy" 2023 se sont réunis ce mercredi à Dammarie-Les-Lys pour rendre visite aux deux derniers résidents du château, Julien et Pierre. Tous, sauf Lénie. La chanteuse de 18 ans, qui était l'une des favorites de cette édition, n'a pas répondu à l'appel. Une absence inquiétante pour les deux finalistes, qui préparent le tout dernier prime de ce samedi 3 février. Le jour de son élimination, la benjamine de l'émission, sous le choc après l'annonce de son départ, avait subitement quitté le plateau, et n'était pas revenue terminer l'émission auprès de Nikos Aliagas et ses camarades.
Quelques jours plus tard, elle avait démenti avoir fait un malaise, expliquant avoir été "submergée par l'émotion" sur le moment. La semaine suivante, Lénie avait fait un retour surprise lors du prime pour faire ses adieux plus calmement. Et ce lundi, la jeune artiste a été aperçue à Saint-Paul-de-Vence avec Djebril à l'occasion du défilé Jacquemus en pleine Fashion Week. Alors pourquoi ne s'est-elle pas rendue au château ? La réponse, plus simple qu'il ne paraît, nous vient directement de Julien et Axel, autorisés par la production à utiliser le téléphone rouge pour appeler leur ancienne camarade de promo. Une coup de fil qui n'a pas été décomptée de la fameuse minute de téléphone journalière accordée aux élèves habituellement.
"Vous me manquez trop, je suis désolée de ne pas être là. J'ai une bonne grippe", s'est-elle d'abord excusée, avant de les rassurer sur sa présence lors de la grande finale diffusée ce samedi. "Normalement je suis là samedi. Allez jusqu'au bout ! Je vous aime tellement fort, vous me manquez trop. Je vais tout faire pour me rétablir pour la tournée" a-t-elle encore précisé. Pour l'instant, on ignore donc si Lénie sera sur pieds pour le prime, pendant lequel les anciens devraient à nouveau se réunir, notamment pour interpréter ensemble l'hymne de cette saison "J'irai au bout de mes rêves".