Le compte à rebours est lancé avant leur première prestation sur TF1. Alors que la nouvelle saison de la "Star Academy" n'a pas encore été officiellement ouverte par Nikos Aliagas, les internautes connaissent déjà les visages et les voix de celles et ceux qui s'installeront au château de Dammarie-Les-Lys ce samedi 4 novembre en fin de soirée. Comme l'an dernier, France Bleu, radio partenaire de l'émission, a dévoilé en avant première les visages ainsi que de courtes interviews des 13 futurs staracadémiciens.
Ils et elles s'appellent Axel, Candice, Clara, Pierre ou encore Djebril et ont entre 18 et 25 ans. Durant 11 semaines, ils tenteront de se démarquer lors des très redoutées évaluations face à Adeline Tonuitti, Malika Benjelloun, Cécile Chaduteau ou encore Michaël Goldman. Les moins bons élèves devront ensuite se démarquer pour être repêchés par le public ou par leurs camarades sur le banc des nominés. Qui succèdera à Anisha Jo, gagnante de la dixième saison ? Rien n'est moins sûr mais ce sera forcément l'un ou l'une d'eux.
A lire aussi : "Star Academy" 2023 : Qui sont les 7 candidats qualifiés pour la tournée 2024 ?
Originaire de Saint-Mammès, en Seine-et-Marne, les téléspectateurs avaient déjà découvert le visage d'Axel, 23 ans dans "Quotidien" sur TMC. Ce jeune chanteur est aussi étudiant ingénieur chimiste mais son rêve est de vivre de sa passion : la musique.
Grande timide, Candice devra dompter les caméras lors des primes mes aussi au château. Cette étudiante en couture de 20 ans, fan de Rihanna, veut prouver que sa voix douce n'est pas un obstacle pour se démarquer au château de la "Star Academy". Originaire de Paris, elle réside désormais à Cannes.
Vraie parisienne, Clara, devra mettre sa vie d'étudiante en école de commerce en pause pour suivre les cours au château de Dammarie-Les-Lys. Cette autodidacte de 22 ans multiplie les concerts depuis ses 14 ans. Elle espère que l'émission de TF1 soit un tremplin pour pouvoir entamer une carrière professionnelle dans la musique. En attendant, elle continue de s'inspirer des grandes chanteuses à voix, Céline Dion, Whitney Huston et Mariah Carey en tête.
Venu des Alpes-Maritime, Djebril fera aussi ses premiers pas sur TF1 ce 4 novembre. Après une année au Canada pour faire de la danse, ce jeune homme de 22 ans se considère comme "très pudique". Il estime que la musique est son seul vecteur d'expression. Il n'a pas peur de la vie en communauté qu'il découvrira au château.
Pour participer à la "Star Academy", Héléna a franchi la frontière et débarque tout droit de Belgique, où elle vit avec sa famille. Cette étudiante orthophoniste de 21 ans a l'intention de se découvrir dans l'émission de TF1 et de forger son style musical. Elle rêve de chanter avec Angèle, l'une de ses plus grandes inspirations.
Julien participe à la "Star Academy" pour entrer dans le monde de la musique. Amateur de belles voix et de beaux textes, il a intégré une école de musique à Rennes avant de rejoindre Marseille. Mais c'est à Pau que sont ses racines. Il assure avoir travaillé très dur pour intégrer l'émission et dit ne pas être là "pour jouer au scrabble".
Benjamine de la compétition, Lennie passe ses journées à chanter et danser. Mais cette jeune femme de 18 ans a un rêve secret : chanter avec Lara Fabian. Si son premier cours de chant remonte à seulement un an, elle a su travailler sa voix en autodidacte tandis qu'elle est une danseuse accomplie. Pour l'instant, elle dit ne pas avoir de style musical mais assure vouloir ressentir des émotions.
Première candidate dévoilée par TF1, surprise en direct dans "Quotidien", les téléspectateurs retrouveront Lola ce samedi 4 novembre. Exit la prestation à capella, la jeune femme originaire de Bourgoin-Jallieu assure qu'elle affine encore son univers musical en sortant de sa zone de confort. A la fois solitaire et attaché à sa famille, Lola redoute de ne pas être en contact permanent avec sa famille à la "Star Academy".
Originaire des Vosges, Louis a vécu la plus grande partie de sa vie à Villers-Lès-Nancy. C'est là où ce chanteur de 24 ans a appris à jouer de la guitare. A la poursuite de ses rêves, il espère cocher une nouvelle case grâce à sa participation à la "Star Academy".
Repérée par les équipes de casting de la "Star Academy" sur les réseaux sociaux, Margot compte bien profiter des cours qui y seront dispensés pour s'améliorer dans tous les domaines. Originaire de Rouen, la jeune femme de 25 ans a découvert sa passion pour le chant dans des campings. Dans les coulisses, elle a découvert qu'elle pourrait vivre de sa passion sans forcément "être Beyonce".
A lire aussi : "Star Academy" 2023 : Où et comment suivre le live en temps réel ?
Marie-Maud a fait ses premiers pas dans la musique sur Instagram. Si elle assure avoir déjà des chansons prêtes, elle définit son style comme urbain, pop et mélancolique. Elle aime écrire des chansons sur ce qu'elle vite et sur les choses qui la rendent heureuse. Elle estime que la "Star Academy" sera un grand défi pour elle car l'émission rassemble beaucoup d'élément qui ne font pas partie de son univers.
Le normand Pierre assure que ce qu'il aime c'est apprendre et il espère être servi en intégrant le château. Après avoir arrêté ses études il y a un an, il s'est inscrit à la l'émission, fort d'un bagage de chanteur et de musicien qu'il entretient depuis son plus jeune âge. Batteur et guitariste, il est aussi déjà auteur et compositeur.
Treizième candidat de cette onzième promotion de la "Star Academy", Victorien est le surfeur de la saison. Ancien ostréiculteur, c'est à la musique qu'il compte se consacrer dans l'émission de TF1. Si ses premiers pas dans ce domaine artistique artistique ne remontent qu'à ses 16 ans, le chanteur de 23 ans s'est formé tout seul grâce à des tutoriel Youtube, notamment en interprétant "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Il assure avoir intensifié sa pratique durant le confinement en interprétant des chansons françaises à texte.