Une semaine riche en émotions pour les élèves de la "Star Academy". À peine le prime de samedi terminé, Maureen a pris la direction de Bordeaux où elle a chanté sur scène avec Slimane. Dans le même temps, les académiciens apprenaient que deux d'entre eux iraient à Cannes vendredi 1er novembre pour chanter aux côtés de David Guetta lors des "NRJ Music Awards", cérémonie diffusée sur TF1.
Pour faire partie des heureux élus, les apprentis chanteurs devaient constituer des binômes pour cette semaine des "destins liés". Chaque duo avait seulement quelques heures pour apprendre la chanson "Forever Young", un classique d'Alphaville sorti en 1984 et repris récemment à la sauce électro par David Guetta et Ava Max. Les élèves ont ensuite montré le fruit de leur travail à leurs professeurs, qui ont dû sélectionner la meilleure performance et donc choisir les deux élèves qui se produiront sur la scène du Palais des Festivals à Cannes.
"On a été très agréablement surpris parce que vous avez eu très peu de temps pour le préparer et c'était un exercice qui n'était pas facile", a confié le directeur du château Michael Goldman aux élèves avant de leur livrer leur verdict. Et c'est finalement Masseo et Emma qui auront la chance de partager la scène avec le célèbre DJ français. "Super prestation, super énergie, vous avez tout compris, ça ressemblait aux NMA ("NRJ Music Awards", ndlr). Vocalement, c'était très propre, ce qui n'était pas évident. (...) Je vous avais dit qu'on voulait envoyer des pros, vous étiez de toutes les évaluations probablement la prestation qui ressemblait le plus à une prestation pro", a salué le chef du corps professoral dans une séquence diffusée ce mardi dans la quotidienne de l'émission mais disponible dès hier dans le live de TF1+.
Par conséquent, Emma et Masseo n'ont pas participé aux évaluations du mardi, au même titre que Maureen, immunisée lors du prime de samedi dernier. Pour ces évaluations, toujours en binôme, chaque duo devait choisir une chanson à interpréter parmi une liste donnée par les professeurs, puis faire une improvisation de théâtre. Une prestation cruciale puisque les deux binômes les moins en réussite seront sur le banc des nominés samedi prochain. Un duo sera sauvé par le public, et les élèves devront départager les deux académiciens restants. Celui qui aura recueilli le moins de votes de la part de ses camarades devra alors quitter l'aventure.