
À chaque saison sa polémique ? En lançant la quatorzième saison de "Danse avec les stars", le 7 février dernier, TF1 souhaitait évacuer le "bad buzz" né de la vive altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier la saison dernière. Jury historique, casting prestigieux, compétition rallongée, tout était prévu pour que les téléspectateurs se concentrent sur le show et non pas sur les coulisses du concours.
Or, dès le premier prime, des remarques déplacées ont fusé sur les réseaux sociaux au sujet du binôme formé par Florent Manaudou et Elsa Bois. S'ils ont conquis le public avec leur version du célèbre porté de "Dirty Dancing", leur complicité flagrante a également donné naissance à des rumeurs sur la nature exacte de leur relation. Et la toute fraîche rupture de la chorégraphe avec Michou, son partenaire lors de la saison 11, n'a fait que relancer les bruits de couloirs sur son rapprochement avec le nageur, lui en couple. À tel point qu'elle est devenue la cible privilégiée de nombreux internautes.
Entre insultes gratuites ("trompeuse", "irrespectueuse", "provocatrice") et spéculations sur sa vie privée, Elsa Bois fait en effet face à une déferlante de haine sur les réseaux sociaux. Pour le moment, la spécialiste de danses latines se concentre sur son aventure et fait fi du cyberharcèlement sexiste dont elle est victime. Mais TF1 a, elle, décidé de réagir. La chaîne a en effet supprimé l'onglet des commentaires sous la vidéo de la première prestation du duo mise en ligne sur YouTube. Une décision en guise de premier avertissement ? En décembre dernier, la multiplication des messages de haine avait conduit la Une et la production de la "Star Academy" à publier un communiqué pour dénoncer les attaques "inadmissibles et punissables par la loi" qui visaient notamment Ebony ou Franck. "TF1 et Endemol France signaleront toute campagne de haine à l’encontre des candidates et candidats et se réservent le droit d’engager toute action en justice", menaçait la production.

Pendant toute la semaine, Florent Manaudou et sa cavalière ont planché sur une valse avec un nouveau porté, mais à un bras seulement. Fort de cette prouesse, le binôme espère convaincre les quatre jurés lors d'un prime où chaque candidat rendra hommage en musique à l'un ou plusieurs de ses proches. Sa soeur et son frère pour le colosse des bassins, sa femme pour Franck Leboeuf ou Claude Dartois, sa regrettée maman pour Sophie Davant... Le moins bon d'entre eux sera le premier éliminé de cette édition. À l'issue de leur première performance sur le parquet, Nelson Monfort avait hérité du bonnet d'âne, contrairement à la star académicienne Lénie, qui avait pris avec brio la tête du classement.