Et à la fin il n'en restera qu'un... Depuis deux semaines, et quatre épisodes, douze personnalités ont été conviées dans un somptueux château pour découvrir l'identité de leur cachottier d'hôte. Son identité figure parmi la galerie de cent visages affichés dans la salle de l'édifice. Pour les aider dans leur mission, les enquêteurs ont à disposition des indices -qu'ils doivent quand même décrocher- devant les mener tout droit vers le nom du "Maître du jeu". Une "immense célébrité connue de tous" comme l'a annoncé TF1 dans un communiqué. Mais gare à son complice, en l'occurence Max Boublil, qui oeuvre dans l'ombre pour le protéger en écartant ses camarades les plus perspicaces tout en semant la zizanie dans leur enquête.
A l'issue de la première cérémonie d'élimination, Arnaud Ducret et les apprentis Sherlock Holmes ont pu éliminer vingt-deux cibles en apprenant que leur hébergeur affichait plus de 40 ans sur sa carte d'identité. Selon les déductions de Puremédias, l'indice "femme" n'ayant pas été retenu par la production, il serait forcément un homme. Aux indices glanés grâce aux bobines ("JT", "Caméléon", "Plongée", "I Will Survive", "Tulipes" et "Danse de salon"), de nouveaux éléments, découverts lors de la soirée du 18 octobre 2024 ("Amérique", "1985", "Ecosse", "Reine d'Angleterre", "Ballon de football", "JO", "Playa de Carmen"), nous mettent sur la piste d'un illustre comédien, apparu dans la série "Dix pour cent", comme le suggère une note trouvée dans un livre de la bibliothèque du manoir. Pour nous, il s'agirait de Franck Dubosc, père de "deux enfants et plus", ce que Claire Francisci-Ducret a pu soutirer dans son tête-à-tête avec le maître du jeu.
Le mythique interprète de Patrick Chirac dans la saga "Camping" a également joué les présentateurs du 20 heures dans "Toute ressemblance", a pris des cours de danse dans "Rumba la vie", s'est déhanché sur le titre "I will survive" dans le film "Disco", dont il était l'un des scénaristes, et s'époumonnait dans le rôle du barde Assurancetourix dans "Astérix aux Jeux Olympiques". Ayant vécu un moment en Californie, à Los Angeles, il s'adonne souvent à la plongée sous-marine, l'une de ses passions, et a tâté du ballon rond dans "Les Seigneurs" aux côtés d'autres footballeurs du dimanche. Débarqué devant les caméras en 1985 pour "A nous les garçons", Franck Dubosc a fait escale en Ecosse pour le tournage de la série "Highlander" puis en Perfide Albion pour les besoins du feuilleton "Coronation Street". Les deux prochains épisodes, diffusés le 25 octobre, devraient confirmer notre pronostic.