TV
"Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa grand-mère dans "C à vous"
Publié le 21 septembre 2024 à 17:45
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Tout juste intronisée présentatrice de "Rendez-vous en terre inconnue", Laury Thilleman a souligné dans "C à vous" son enthousiasme à l'idée de partir à l'aventure. Les yeux de l'ex-Miss France se sont ensuite embués lorsqu'elle a dû évoquer le décès de sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Laury Thilleman a été chamboulée par les images de sa grand-mère sur le plateau de "C à vous". © France 5
La suite après la publicité

Du podium de Miss France aux tentes d'infortunes de contrées lointaines, il y a un fossé que Laury Thilleman a franchi étape par étape. La reine de beauté, élue en décembre 2010, a été choisie par Frédéric Lopez, himself, pour succéder à Raphaël de Casabianca aux commandes de "Rendez-vous en terre inconnue". Une annonce que le géniteur du programme culte a dévoilé dans une vidéo particulièrement émouvante postée sur les réseaux sociaux. "C'est mon rêve", avait réagi l'intéressée, pour qui Frédéric Lopez a ressenti un coup de coeur amical.

Le premier invité de Laury Thilleman "trouvé il y a 48 heures seulement"

Avant de poser son baluchon aux antipodes, chez un peuple aux coutumes méconnues, la grande sportive a fait escale sur le plateau de "C à Vous", ce vendredi 20 septembre 2024, où elle a révélé avoir trouvé son premier invité "il y a 48 heures seulement". Mystérieuse sur l'identité de son accompagnant, avec qui elle partira dans "trois semaines", elle n'a, en revanche, pas su contrôler ses émotions au moment de rendre hommage à sa grand-mère décédée en avril dernier. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Mamy Yvonne a inspiré sa petite fille, devenue ambassadrice de la Fondation pour la Recherche Médicale.

L'hommage émouvant de Laury Thilleman à sa grand-mère

Alors lorsque les équipes du talk-show de France 5 lui ont montré des images d'elle avec son aïeule, son visage s'est décomposé. "C'est dur de commencer avec ces images-là. C'est la première fois que je prends la parole depuis qu'elle est partie donc je vais essayer de rester digne... Mais voilà, la recherche, les dons, c'est ce qui peut nous permettre d'avancer", a balbutié la jeune trentenaire, chamboulée par cette entrée en matière, mais qui a toutefois relevé son pari. Car, Laury Thilleman a vite retrouvé le sourire pour conter ses souvenirs, notamment lorsque son aînée l'a aidée à sortir d'une passe difficile. "J'étais à un moment de ma vie où, en effet, j'essayais de trouver du sens à tout ça et, encore une fois, elle m'a ramené à la réalité. C'était le pilier comme n'importe quel parent ou grand-parent. Quand ce pilier s'en va c'est tout un monde qui s'effondre mais elle nous aide à tenir, encore aujourd'hui", a-t-elle rapporté, les yeux voilés d'étincelles. Le point final d'un magnifique hommage.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news