TF1 et France 2 vont fêter la musique en même temps. Demain soir, TF1 va en effet proposer un numéro de "La chanson de l'année fête la musique" animé par Nikos Aliagas en direct des Arènes de Nîmes tandis qu'au même moment, France 2 proposera "La Fête de la musique" animée par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume en direct de Nice. Mais à un peu plus de 24 heures de cette mini-guerre musicale qui va tirailler les Français, les esprits s'échauffent sur les réseaux sociaux.
En effet, ce matin, Daniela Lumbroso, productrice de "La Fête de la musique" de France 2, a repris le message d'un internaute, s'agaçant de ne pas voir de promotion pour l'émission, en particulier sur Europe 1. La station aurait davantage fait de publicité pour le programme de TF1. "C'est parce qu'ils sont partenaires ! C'est dire l'objectivité d'une radio comme Europe 1", a assuré Daniela Lumbroso sur le réseau social, n'hésitant pas à mentionner Denis Olivennes, président de Lagardère Active. "Aucune objectivité, Europe 1. Je suis surprise car j'ai de l'estime pour Thomas Sotto", a-t-elle ajouté ensuite.
Mais Daniela Lumbroso n'a visiblement pas entendu "Le Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini avant de tweeter. Dans la foulée, l'un des membres de l'équipe de l'émission a répondu à la productrice, affirmant que l'animateur avait autant parlé de TF1 que de France 2. Sauf que pour Daniela Lumbroso, si Jean-Marc Morandini a parlé de son programme, c'est uniquement "pour en dire du mal" ! Ni une ni deux, l'animateur du "Grand Direct des Médias / de l'Actu / de la Santé" s'est saisi de son smartphone pour répondre en personne.
"Soit tu es parano, soit tu écoutes pas Europe ou les 2 ! Faut se calmer...", a d'abord débuté Jean-Marc Morandini, assurant avoir parlé des deux émissions et reprochant à Daniela Lumbroso d'avoir mentionné Denis Olivennes avant d'ajouter les hashtags "#délation #dénonciation #18juin".
Encore plus agacée qu'avant, Daniela Lumbroso a une nouvelle fois pris la parole, déclarant simplement répondre aux internautes, avant d'attaquer Jean-Marc Morandini. "Tu en as parlé pour dire que TF1, c'est mieux, et France 2 pour les beaufs ! Ça veut donc dire que tu seras sur France 2 ?", a attaqué la productrice de l'émission de Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume. "Ton fiel est inutile", a-t-elle conclu. Réponse en face : "Ta victimisation est magnifique ! Surtout sans répondre à rien...", avec un rendez-vous dimanche, à l'heure des audiences. Malgré son coup de gueule, Daniela Lumbroso l'assure : "on se marre"... Ou pas.