Cet été 2024 est décidément synonyme de changements pour Franceinfo. Le 1er octobre prochain, la station perdra son patron, Jean-Philippe Baille, lequel deviendra directeur général délégué à l'information de RMC BFM, à la place d'Hervé Béroud. Il assurera néanmoins ses fonctions jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit désigné. En attendant cette nomination, la radio dévolue à 100% à l'actualité a décidé de modifier sa grille de rentrée, dont le lancement sera donné à la fin du mois d'août.
À LIRE AUSSI : "Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les photos du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO
Selon une information du "Parisien" , que puremedias.com est en mesure de confirmer, Franceinfo a décidé de muscler sa tranche horaire de fin de journée en confiant la case 18h-21h à Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret, jusqu'ici chargés de la matinale du week-end. Ce duo déjà connu des auditeurs de la station succède notamment à Jean-François Achilli, licencié en avril dernier par Radio France pour "faute grave". Il proposera une édition d'actualité de 18 heures à 20 heures, avec un entretien piloté chaque jour par Agathe Lambret, avant d'enchaîner sur une version du soir des "Informés", un rendez-vous de débat. En étant transféré en semaine, le binôme cède sa place à Hadrien Bect, chef adjoint du service politique du groupe, et désormais complice de Bérangère Bonte, aux commandes de l'interview politique.
Ce jeu des chaises musicales n'est pas mis en place au hasard. France Info, troisième radio de France derrière France Inter et RTL, doit enrayer une légère baisse des audiences. Sur la vague avril-juin 2024, elle réunissait ainsi 4,61 millions de fidèles, égarant 269.000 auditeurs sur un an. Jusqu'ici, c'est la matinale, emmenée par Jérôme Chapuis et Salhia Brakhlia, qui portait à bout de bras la radio appartenant à France Télévisions.