TV
"Alexis Kohler aurait monté un dossier avec Roch-Olivier Maistre" : Cyril Hanouna accuse le secrétaire général de l'Élysée d'être derrière la fin de C8
Publié le 20 février 2025 à 11:02
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Dans "TPMP", Cyril Hanouna s'est exprimé après la décision du Conseil d'État confirmant la fin de C8. Il a insinué que le secrétaire général de l'Élysée avait "monté un dossier" avec l'ex-président de l'Arcom pour faire fermer la chaîne.
Cyril Hanouna accuse Alexis Kohler d'avoir "monté un dossier" pour faire fermer C8 © C8
La suite après la publicité

Les derniers espoirs des équipes de C8 et NRJ 12 ont été réduits à néant ce mercredi 19 février. Le Conseil d'État a rendu sa décision et a acté le non-renouvellement de leurs fréquences. Par conséquent, les deux chaînes cesseront d'émettre leur signal le vendredi 28 février à minuit. "L'Arcom n’a pas commis d’illégalité en écartant C8 et NRJ 12 au profit des autres candidats sur la base de son appréciation de chacun des dossiers et de la comparaison de leurs mérites respectifs", a indiqué la plus haute juridiction du pays dans son arrêt.

"Notre émission a dérangé au plus haut sommet"

Cette nouvelle a bien évidemment été au coeur des débats de l'émission phare de C8 "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna, dont la dernière partie a battu de nouveaux records d'audience. Au cours de son émission, le trublion de la chaîne a ainsi fait part de ses "informations" dans ce dossier. "Elles sont plutôt bien placées, les infos que j'ai", a-t-il assuré. "Cela ne tombe pas comme ça. Notre émission pendant le Covid a dérangé au plus haut sommet", a-t-il teasé. Le chef d'orchestre de "TPMP" a alors commencé : "Roch-Olivier Maistre (l'ex-président de l'Arcom, ndlr), je le vois mal, tout seul dans son bureau, prendre la décision de stopper C8". 

Selon Cyril Hanouna, ce serait Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée qui "aurait monté un dossier pour l'arrêt de C8, parce qu'il veut vraiment contrôler l'audiovisuel. Et il a vu que nous, on était difficilement contrôlable", a continué l'animateur, provoquant quelques rires en plateau. Il a ensuite persisté et signé, expliquant dédouanant Emmanuel Macron de toute responsabilité au passage. "Il aurait monté le dossier avec Roch-Olivier Maistre sans en parler à Emmanuel Macron. Quand Emmanuel Macron a eu l'information, c'était engagé, il ne pouvait pas revenir dessus sans remettre en cause la séparation des pouvoirs", a poursuivi celui qui est aussi à la tête de l'émission "On marche sur la tête" sur Europe 1.

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : "Je pense que je vais être encore plus à l'antenne qu'avant" : Cyril Hanouna s'en prend aux personnes qui oeuvrent à la disparition de C8 dans "On marche sur la tête" sur Europe 1

"Alexis Kohler a fait ça dans son coin, (...) Emmanuel Macron n'est pas responsable. C'est Alexis Kohler, qui ne peut pas nous blairer depuis des années, on n'est pas sa tasse de thé. Il nous a dans le pif. Tout était cousu de fil blanc jusqu'à aujourd'hui cette décision du Conseil d'État", a martelé Cyril Hanouna, qui a également affirmé que le secrétaire général de l'Élysée tentait d'empêcher les ministres et "la macronie" de se rendre sur le plateau du talk de C8. "On n'a jamais été dans ses petits papiers puisqu'il disait toujours aux invités de ne pas venir". Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news