"Vraie colère ou colère feinte ?" Laurent Ruquier a lui-même posé la question aux téléspectateurs des "Traîtres" ce vendredi 20 septembre, dans l'avant-dernière soirée du programme. L'animateur des "Grosses têtes" sur RTL s'est en effet fait remarquer à deux reprises, lorsqu'il est sorti de ses gonds après avoir été accusé d'être un "traître", puis une deuxième fois car il n'arrivait pas à aller au bout de sa phrase sans être coupé.
Dans le jeu de M6 qui fait s'affronter "traîtres" et "loyaux", Laurent Ruquier est l'un des deux derniers "traîtres" restants, avec son compagnon Hugo Manos. Leur troisième camarade "traître", l'influenceuse Crazy Sally, a en effet été démasquée et éliminée dans le premier épisode de ce vendredi soir. La première colère de l'animateur a d'ailleurs éclaté au lendemain de cette élimination, lorsque les derniers candidats de jeu se sont retrouvés au petit-déjeuner, après le bannissement de Stomy Bugsy par les "traîtres".
Arthur Lombard (le binôme de Studio Danielle) a fait savoir qu'il avait des soupçons sur Laurent Ruquier, mais aussi sur Bruno Solo et Hugo Manos. L'animateur a alors déclaré : "Il m'accuse d'être 'traître'". "Non Laurent", a répliqué Arthur. "Bah si ! Il faut savoir ! Je vais m'énerver !", s'est alors écrié le futur animateur du "Maître du jeu" sur TF1 en tapant sur la table. "Tu viens de me dire que j'étais 'traître', j'ai le droit de m'énerver ! Il l'a dit ou il l'a pas dit ? Ne dis pas que tu l'as pas dit ! J'ai le droit de gueuler, merde !", a continué Laurent Ruquier.
À LIRE AUSSI : "Je suis pris d'une émotion" : Stomy Bugsy ("Les traîtres") fond en larmes après l'élimination d'une nouvelle candidate "loyale"
Une colère soudaine que ses compagnons de jeu ont tenté de calmer. "Est-ce que quelqu'un a une camomille ?", a tenté Gwendal Marimoutou. "Ne t'énerve pas Laurent", a ajouté Hugo Manos. Tout était en fait savamment calculé. "Évidemment qu'elle était feinte cette colère", a confié Laurent Ruquier dans le confessionnal. "Je fais de la comedia dell'arte, j'en fais beaucoup, je surjoue. Je réagis comme un loyal qui est vexé qu'on le soupçonne d'être 'traître'. Et ça a l'air de marcher", s'est satisfait l'animateur face caméra.
La deuxième fois que Laurent Ruquier est sorti de ses gonds, c'est à la toute fin du deuxième épisode de la soirée, lorsque les derniers candidats encore en jeu se préparaient à leur table ronde. Chacun y allait de ses suppositions, dans une "ambiance pesante", selon Arthur Lombard, lorsque l'animateur a tenté de prendre la parole avant de se faire couper par Bruno Solo. "Je ne pourrai pas terminer donc", a commencé par souffler Laurent Ruquier, visiblement agacé.
Il a alors repris le fil de son raisonnement avant d'être à nouveau interrompu par Arthur Lombard et Danielle. "Je ne peux pas terminer décidément. Donc c'est fini, je me tais, on va laisser les trois loyaux ensemble", a alors taclé Laurent Ruquier en ciblant Arthur Lombard, Gwendal Marimoutou et Danielle. "Je ne sais pas pourquoi, il s'énerve encore contre Arthur", a confié cette dernière dans le confessionnal.
"J'arrête, vous ne m'entendrez plus. Vous votez pour qui vous voulez, je ne me défends plus et je ne dis plus rien ! Je n'ai pas envie de répéter 3 fois la même chose, c'est fini, n'insiste pas surtout !", a continué Laurent Ruquier, très énervé, pointant du doigt Arthur Lombard.
"Je suis fatigué, tu peux comprendre ça Arthur ? Je suis plus âgé que toi", a-t-il ajouté avant de conclure sa tirade : "Je vous demande de voter contre moi, je suis fatigué, allez-y sans problème". Laurent Ruquier s'est alors levé et a quitté la pièce. Même son compagnon n'a pas su le réconforter. "Il ne veut pas me parler", a confié Hugo Manos aux autres joueurs. "Je ne comprends pas sa réaction, s'il te plaît Laurent, j'espère que tu as une vraie stratégie", croisait les doigts Hugo Manos dans le confessionnal. Alors cette colère était-elle réelle ? La fatigue a-t-elle vraiment joué sur les nerfs du "traître" ? Réponse la semaine prochaine.