Les pleurs ont été contagieux ce vendredi soir dans la 4e soirée des "Traîtres", le jeu de M6 dont la diffusion a désormais basculé du jeudi au vendredi. Alors que le nombre de candidats se réduit d'épisodes en épisodes, il restait encore 3 "traîtres" pour 10 participants au total (donc 7 "loyaux"). Lors de la table ronde organisée au début de l'épisode 8 (le deuxième de la soirée), c'est Laly qui a été éliminée.
Au moment de dévoiler son identité, la comédienne des "Mystères de l'amour" a surpris l'assemblée en déclarant : "Je suis loyale". "Je savais !", s'est exclamée Danielle. Les autres candidats sont apparus sonnés. "On est nul, je suis nul", s'est désespéré Gwendal Marimoutou dans le confessionnal. "Je vous en supplie, réfléchissez", a lancé Laly avant de quitter définitivement le jeu, applaudie par ses camarades.
L'émotion s'est alors emparée de la table, entraînant les larmes d'Hugo Manos, pourtant "traître" et de... Stomy Bugsy. Le candidat, qui a marqué le début du programme par son caractère très assuré, n'a pu retenir ses pleurs. "Noooon", s'est écriée Carla Lazzari avant de venir lui faire un câlin. "C'est un jeu Stomy", a tenté de relativiser Laurent Ruquier. "C'est moi qui l'ai envoyée au feu", a regretté le rappeur en parlant de Laly. "J'ai été la première personne à mettre son nom (pour voter contre elle, ndlr)", a-t-il poursuivi, rongé par la culpabilité. Dans le confessionnal, Stomy Bugsy a commenté la scène : "À ce moment-là, je suis pris d'une émotion. Je suis triste, vraiment triste".
Et il n'a pas été le seul à craquer ce soir-là. Quelques instants plus tard, quand Eric Antoine a expliqué que les "traîtres" allaient devoir choisir entre Laurent Ruquier ("traître") et Carla Lazzari ("loyale") leur prochaine victime, cette dernière a elle aussi fondu en larmes, persuadée d'être la suivante sur la liste. "En tout cas sachez que j'ai adoré partager ce moment avec vous", a-t-elle déclaré, avant de s'effondrer en pleurs. "Les 'traîtres', éliminez-moi, je m'en fous", a alors lancé Laurent Ruquier en venant la réconforter.
La créatrice de contenus Crazy Sally (la troisième "traître" du jeu) a elle aussi laissé échapper quelques sanglots. "Ça me fait trop de peine de voir Carla pleurer, et surtout Stomy, que je connais et qui ne pleure pas pour rien", a-t-elle confié. La jeune chanteuse de 19 ans a finalement été bel et bien éliminée par les "traîtres", qui n'allaient pas sortir du jeu l'un des leurs.