Un scénario digne d'un film d'horreur. Ancienne candidate de "The Voice Kids " et de "Danse avec les stars", Carla Lazzari est aujourd'hui au casting de la saison 3 des "Traîtres" sur M6, qui sera diffusée à partir du 15 août prochain. Mais dans la vraie vie, c'est une autre aventure, ou plutôt mésaventure, qui a chamboulé sa vie la semaine passée. Dans un message publié ce lundi 29 juillet, la jeune chanteuse de 18 ans a en effet raconté comment elle a échappé à une tentative de ravissement.
"Alerte enlèvement. Voici ce que vous auriez pu lire ce mercredi 24 juillet sur mon compte..." écrit-elle en introduction. "J'ai été victime d'une tentative d'enlèvement à Cagnes-sur-Mer, près de La Poste", raconte-t-elle. "Ce jour-là, j'allais simplement à La Poste, comme n'importe quel individu normal, quand deux personnes frôlant la quarantaine ont tenté de m'enlever dans leur camionnette grise. Cette expérience m'a plongée dans une peur indicible depuis mercredi, me laissant totalement désemparée. Ce fut un véritable cauchemar", confie la chanteuse.
"Pour échapper à mes agresseurs, j'ai dû m'enfuir en courant, cherchant désespérément de l'aide. Heureusement, j'ai croisé une femme qui m'a porté secours. Merci infiniment à elle", poursuit l'ancienne représentante de la France à l'Eurovision Junior en 2019. "Je souhaiterais mettre à l'honneur le courage de cette femme, individu comme les autres, qui ce jour-là a été une véritable héroïne pour moi. Nous ne pouvons malheureusement pas vivre dans un monde de paix, mais nous pouvons toujours oeuvrer pour agir avec amour. À vous, mon anonyme, merci pour cette leçon d'altruisme qui me suivra à tout jamais", conclut-elle.
En France, si les enlèvements criminels restent rares, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, parmi les personnes disparues de manière inquiétante chaque année, environ 8.000 sont majeures. Selon une étude de l'IRIS et de l'ObsCi, "en 2022, 128 enlèvements et séquestrations ont été enregistrés par les forces de l'ordre, soit une tous les trois jours".