La France dans le top 5. Dimanche après-midi, entre 16h et 18h30, France 2 retransmettait l'édition 2019 du concours de l'Eurovision Junior, commentée depuis la Pologne par Stéphane Bern et Sandy Héribert. Pour défendre les couleurs tricolores, le service public avait misé sur la finaliste de la saison 5 de "The Voice Kids", la jeune Carla, âgée de 14 ans - soit l'âge limite pour participer au concours - et une chanson pop et entêtante intitulée "Bim Bam Toi". 19 pays étaient en compétition. Outre la France, Carla devait compter avec l'Albanie, l'Arménie, l'Australie, la Biélorussie, l'Espagne, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, le Kazakhstan, la Macédoine, Malte, les Pays-Bas, le Pays de Galles, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Serbie et enfin l'Ukraine.
A l'issue de ces deux heures de compétition, la Pologne, représentée par Viki Gabor avec le morceau "Superhero" (278 points) a été désignée vainqueur par le jury professionnel et le public international et a donc permis à son pays de s'offrir une deuxième victoire consécutive. La France pointe pour sa part à la 5e place avec 169 points. C'est moins bien que l'an dernier puisque Angelina était parvenue à monter sur la deuxième marche du podium grâce à "Jamais sans toi", qui lui avait permis d'obtenir 203 points. Mais Carla a fait mieux que Thomas Pontier qui, pour la première participation de la France à l'Eurovision Junior en 2004, avait fini à la 6e place avec 78 points.
"Merci à vous tous pour cette mobilisation et ce soutien magnifiques... Je ne suis pas déçue car le vote français a été extraordinaire... Je suis tellement fière d'avoir été votre représentante et d'être dans le top 5 de l'Eurovision Junior. Vous êtes tous et toutes incroyables", a tweeté Carla dimanche dans la foulée de l'annonce des résultats. Contrairement au concours classique, le public de chaque pays était autorisé à voter pour son candidat quelques jours avant le concours et à l'issue des performances artistiques.
Côté audiences, l'Eurovision Junior a signé une performance en-deçà de celle de l'année dernière sur France 2 en étant suivi en moyenne et en audience veille par 979.000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché selon Médiamétrie. Le 25 novembre 2018, pour son retour à l'antenne sur France 2, l'Eurovision Junior avait mobilisé 1,16 million de curieux en moyenne (8,2%) avec un trio de commentateurs composé de Stéphane Bern et des représentants 2018 de l'Eurovision, Madame Monsieur.