Elle n'a pas démérité. Dimanche après-midi depuis Minsk en Biélorussie, Angelina représentait la France lors du concours de l'Eurovision junior, une cérémonie retransmise en direct sur France 2 et à laquelle notre pays n'avait plus participé depuis 14 ans. Pour commenter les prestations et les résultats obtenus par les 20 pays en présence, la chaîne du service public avait fait confiance en un trio inédit composé de Stéphane Bern, habitué de l'exercice, et de Madame Monsieur, qui ont porté les couleurs tricolores lors de l'Eurovision classique au printemps dernier.
Avec le titre "Jamais sans toi", la jeune fille de 12 ans a décroché une très belle deuxième place avec 203 points, juste derrière la Pologne et ses 215 points. Lors de sa dernière participation au concours en 2004, la France, représentée par Thomas Pontier, avait terminé à la 6e place avec 78 points.
Côté audiences, diffusée entre 16h et 18h30, la cérémonie a été suivie par 1,16 million de téléspectateurs en moyenne pour 8,2% de part de marché selon Médiamétrie. Un score timide, dans une case habituellement occupée par "Stade 2" et "Les enfants de la télé". A titre de comparaison, la semaine précédente, "Stade 2" avait pu compter sur 910.000 téléspectateurs, soit 7,3% du public. A partir de 18h10, "Les enfants de la télé" de Laurent Ruquier avaient rassemblé pour leur part 1,36 million de téléspectateurs (8,2%).