Biographie
- Naissance : 12 septembre 1942, Vire
- Âge : 82 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Michel Drucker est un animateur télé français. Il fait ses débuts en tant que journaliste au service des sports de l'ORTF de 1964 à 1972. Il devient ensuite producteur-présentateur de l'émission hebdomadaire "Sport en Fête" sur la première chaîne de l'ORTF. En 1974, il rejoint RTL pour présenter "RTL c'est vous", puis de 1976 à 1982, "La Grande Parade". En 1975, il produit et présente "Les rendez-vous du dimanche" sur TF1, puis l'émission "Star".
De 1982 à 1990, Michel Drucker produit et présente "Champs Elysées" sur Antenne 2. Parallèlement, de 1983 à 1985, il devient conseiller aux programmes et présentateur de l'émission quotidienne "Studio 1" sur Europe 1. Au début des années 1990, Michel Drucker est très présent sur TF1 où il présente de nombreux programmes : "Stars 90", "Ciné Stars"," Music Stars", "Drôle de star" et" Demain il fera beau". Il est alors une vedette incontournable de la télévision.
En 1994, il rejoint France 2 pour produire et présenter le magazine quotidien "Studio Gabriel", puis "Drucker & Co" et "Stars & Co". Depuis 1998, Michel Drucker produit et présente les magazines hebdomadaires "Vivement dimanche" et" Vivement dimanche prochain". En parallèle il est aux commandes de nombreuses émissions de variétés comme "Faites la fête", "Tapis Rouge" ou des programmes exceptionnels comme la cérémonie des Victoires de la musique.
En 2010, il est à l'antenne en prime time pour le retour de sa célèbre émission "Champs-Elysées". Il est par ailleurs connu pour apprécier les chiens, qui l'accompagnent sur les plateaux de télévision, comme ce fut le cas de ses chiennes Zaza, puis Olga, morte en 2008. Dans les années 1990, il a d'ailleurs été caricaturé par "Les guignols de l'info", sa marionnette demandant souvent " Vous aimez les chiens ? ".
De 2012 à 2018, Michel Drucker présentait l'émission "Le Grand Show" qui met à chaque fois en scène un artiste principal et ses invités (chanteurs, comédiens...). Ensemble, ils chantent en duo, en trio ou en solo les grandes chansons de l'artiste principal et reprennent également quelques-uns des classiques du patrimoine français.