Clin d'oeil. Une surprise pour l'animateur de CNews. Comme tous les jours, en direct de la chaîne 16, Pascal Praud passe le relais de l'antenne d'Europe 1 à Thomas Isle à 9h30 pour la présentation de "Culture médias". Mais ce mardi 28 mai 2024, la figure de proue de la chaîne info du groupe Canal+ a eu une drôle de surprise en ne voyant pas Thomas Isle dans le studio de la radio bleue.
"On va retrouver notre ami Thomas Isle d'Europe 1 qui est là...", a commencé Pascal Praud. Et de réagir avec surprise en découvrant le visage de Michel Drucker : "Ah ! Magnifique ! Formidable ! Ce n'est pas Thomas Isle ! Ça y est, vous avez eu la peau de Thomas Isle ! Il ne vous manquait plus que ça. C'était la dernière chose qui vous manquait. L'autre jour, c'était Jean-Pierre Foucault. Pourquoi vous prenez la peau des petits jeunes ?! Vous ne pouvez pas les laisser travailler monsieur Drucker !".
Hilare, l'animateur désormais de France 3 a confié : "Je t'ai écouté ce matin. Tu étais très nuancé !". "J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Je crois que monsieur Dupond-Moretti va venir te voir ! Il va venir te voir le 1er avril", a blagué Michel Drucker. "Merci d'être avec nous, mais vous ne pourrez pas voir notre émission. Vous dites chaque matin que vous l'a regardée en faisant du vélo, mais à chaque fois que je vois un de mes concurrents, il me dit que vous le regardez aussi", a répliqué Pascal Praud.
"Vous avez plusieurs télés chez vous ? C'est formidable !", a lancé le présentateur de "L'heure des pros". "J'ai plusieurs postes de radio et plusieurs écrans !", s'est défendu l'invité d'Europe 1. Et de glisser : "Je guette le passage avec 'Culture médias', je regarde si vous êtes en retard ou pas". "Monsieur Drucker, vous êtes une légende, vous êtes le meilleur d'entre nous", a salué Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.