Encore une charge contre le service public. Après avoir évoqué la grève à France Télévisions et Radio France, Pascal Praud a de nouveau chargé les groupes audiovisuels publics ce vendredi 24 mai 2024 dans "L'heure des pros" sur CNews. Le présentateur a d'ailleurs chargé lourdement l'émission de France Inter, "La Terre au carré" de Mathieu Vidard.
"Alors, Nicolas Demorand, il était directeur de la rédaction de 'Libération'. Il présente la matinale de France Inter. Vous imaginez un directeur du 'Figaro' présenter le 7/9 de France Inter ? Monsieur Demorand, je n'ai rien contre lui. C'est sans doute un bon professionnel, mais il est juste marqué à gauche. Et toute son éditorialisation est marquée à gauche ! Tous ses invités sont marqués à gauche !", a taclé dans un premier temps Pascal Praud. Et d'en mettre une autre couche : "Et toutes ces émissions du service public ! France 5 le soir ! 'Quelle époque' ! Culturellement, ça penche à gauche !".
Selon le présentateur vedette de CNews, le "problème", c'est la "gabegie" de France Télévisions et Radio France : "Ca marche bien en terme d'audience, mais en gestion, il y a des gens qui ne sont jamais venus et qui n'ont jamais été dans la Maison ronde". Et de s'attaquer à "La Terre au carré", émission sur l'écologie proposée en début d'après-midi. D'abord annoncée arrêtée à la fin de la saison, la quotidienne de Mathieu Vidard a finalement été maintenue, comme son animateur l'a annoncé il y a une semaine sur Instagram.
"'La Terre au carré' sur France Inter, c'est juste une émission...", a entamé Pascal Praud. "Elle va être supprimée", a glissé Eugénie Bastié. "Non, elle ne va pas être supprimée finalement ! Elle devait être supprimée mais ils ont cédé devant les syndicalistes. C'est juste une émission écolo radicale ultra-gauche ! C'est comme ça et c'est sur le service public ! J'invite tout le monde à le voir !", s'est emporté Pascal Praud. Et d'ajouter : "C'est effrayant !". "Ici, nous recevons des gens qui écrivent des livres différents. Et ils ne sont jamais reçus sur le service public (...) C'est normal ? C'est intolérable. Vous trouvez ça normal, avec l'argent du contribuable ?", a conclu le présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.