Triste sort pour la série de Klapisch surFrance 2. "Salade grecque", série qui fait suite à la saga cinématographique "L'auberge espagnole" du réalisateur, d'abord diffusée sur Prime Video, était initialement programmée le 14 août dernier. Déprogrammée en dernière minute, elle vient de retrouver une fenêtre de diffusion sur la grille de la Deux, mais en pleine nuit, le lundi 16 septembre.
A l'origine, l'intégralité des 8 épisodes de "Salade grecque" devait être diffusée en une salve le mercredi 14 août, sur France 2, de 21 heures à 4 heures du matin. Or, suite au décès de Patrice Laffont, la chaîne avait déprogrammé la fiction et l'avait remplacée par un épisode inédit de "Fort Boyard" dans lequel Patrice Laffont était candidat, aux côtés notamment de Cendrine Dominguez.
A lire aussi : "Follow" sur France 2 : Faut-il regarder cette série 2.0 qui cartonne déjà en ligne ?
"Salade grecque" a trouvé une nouvelle place sur la grille de France 2, mais encore moins avantageuse. En effet, la chaîne a décidé de programmer la série, toujours en une seule salve, non plus en prime time mais en deuxième partie de soirée. La fiction est diffusée le lundi 16 septembre, après les deux épisodes inédits de la nouvelle série historique "Fortune de France" avec Nicolas Duvauchelle. Le premier épisode de "Salade grecque" est prévu à 22h55, le huitième démarre à 4h45, pour s'achever 55 minutes plus tard.
Avec "Salade grecque", Cédric Klapisch, raconte la suite de sa trilogie cinématographique initiée en 2002 avec le film "L'auberge espagnole". Narrée sur 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes, la série a pour personnages principaux Tom et Mia, interprétés par Aliocha Schneider et Megan Northam. Ce sont les enfants de Xavier et Wendy, personnages de Romain Duris et Kelly Reilly dans "L'auberge espagnole" en 2002, "Les poupées russes" en 2005 et "Casse-tête chinois" en 2013. Ils reprennent leurs rôles dans "Salade grecque", tout comme Cécile de France reprend celui d'Isabelle.
L'action de la série, réalisée par Cédric Klapisch et Lola Doillon, se passe à Athènes où le frère et la soeur ont hérité d'un immeuble. Un héritage familial compliqué à gérer pour celui qui travaille dans une start-up à New-York et celle qui, sous couvert d'études en Erasmus, est en réalité une activiste qui vient en aide aux réfugiés en Grèce.