Il a littéralement tapé du poing sur la table. Ce jeudi 22 août, c'est un Laurent Ruquier énervé que les téléspectateurs des "Traîtres" ont pu apercevoir lors du 4e épisode du programme. L'animateur, qui est l'un des quatre "traîtres" du jeu estival de la Six, s'est emporté après avoir été pointé du doigt par le rugbyman Maxime Mermoz, également candidat de cette troisième saison.
Dans ce jeu, les quatre traîtres (Laurent Ruquier, Hugo Manos, Frédérique Bel et Crazy Sally), ont pour objectif d'éliminer les "loyaux" les uns après les autres durant leurs conseils nocturnes, sans se faire démasquer. Les "loyaux" doivent eux trouver qui sont les "traîtres" et les éliminer lors des tables rondes.
C'est justement lors de la table ronde de ce 4e épisode que l'animateur des "Grosses têtes" a joué à la perfection la colère. Dans cette séquence, chaque candidat présent autour de la table doit s'exprimer et dire sur qui se portent ses doutes. Maxime Mermoz a alors pris la parole et a dit ces quelques mots qui ont fait sortir Laurent Ruquier de ses gonds : "Laurent, j'ai envie de te secouer un petit peu. J'ai envie que tu te mouilles", a-t-il commencé, avant de se faire couper par l'animateur, visiblement excédé.
"C'est dingue Maxime, ça veut dire que ce que je dis, personne n'écoute !", a-t-il lancé, lançant son stylo sur la table. "Hier, je me suis mouillé merde ! On ne peut pas m'accuser de ça !", a poursuivi l'ancien présentateur d'"On n'est pas couché", soutenu par Danielle (Studio Danielle) qui a abondé : "C'est vrai Laurent". "J'ai voté contre Romain (Puértolas, ndlr) et j'ai incité personne à le faire. Ce que je ne veux pas en revanche, c'est mettre dans la tête des gens n'importe quoi", a ajouté Laurent Ruquier, avant de faire part de son raisonnement.
"J'ai trois zones : une blanche, une grise et une rouge. Dans la blanche pour l'instant il y a Danielle et Carla (Lazzari, ndlr)", deux personnes qui ne sont pas "traîtres" pour lui. "Dans la grise, il y a des gens, je ne sais pas trop. Et dans la rouge, vous le savez, il y a Romain puisque j'ai voté contre lui hier. Voilà, ça te va ?!", a-t-il conclu en tapant une nouvelle fois sur la table, les yeux dirigés vers Maxime Mermoz.
La démonstration a cloué le bec de ses partenaires de jeu, et ravi son compagnon Hugo Manos, lui aussi "traître". "Laurent s'énerve et je le trouve très bon parce que c'est une réaction de 'loyal'. Sa réaction a été pour moi brillante", a confié l'influenceur face caméra.
Dans l'épisode précédent, diffusé en première partie ce jeudi soir, on voyait aussi Laurent Ruquier s'exprimer de façon virulente pour défendre Danielle, accusée par Romain Puértolas de faire partie des "traîtres". "À aucun moment, bordel, je pense que Danielle puisse être traître, ou alors on est chez les fous !", s'était-il exclamé en tapant ses deux mains sur la table. Puis, face caméra, l'animateur avait glissé : "Je me surprends moi-même. j'ai compris que pour ne pas avoir l'air hésitant, il vaut mieux affirmer les choses. Si on monte d'un ton, on est encore plus convaincant".