Les supporters marseillais avaient trouvé un punching-ball facile. Ce dimanche 27 octobre, l'OM accueillait le Paris Saint-Germain dans une folle ambiance puisque les deux équipes sont toutes les deux en haut du classement de Ligue 1. Mais les fans ont vite déchanté face à la performance des protégés de Luis Enrique, finalement vainqueurs faciles (0-3) sur la pelouse des Olympiens. À défaut de pouvoir célébrer la victoire de leur équipe, les fans du club phocéen se sont défoulés sur Paul de Saint-Sernin. Chargé d'animer les grandes soirées de Ligue 1 sur DAZN, l'habituel sniper de "Quelle époque !" sur France 2 avait pris position au bord du terrain du Vélodrome, en ce soir de Classique. Mais lors de l'avant-match, il n'a pas reçu un accueil des plus chaleureux. Une vidéo tournant sur les réseaux sociaux montre le partisan revendiqué du PSG pris à partie par les ultras adverses.
"Viens, frérot", peut-on entendre sur cette séquence où l'humoriste s'approche pour saluer son interlocuteur. Mais en retour de ces quelques pas en avant, il n'obtient qu'un doigt d'honneur et des invectives de la part de ce supporter. "Tu fais rire dégun (personne, ndlr) ! Est-ce que tu t’entends ? Tu fais rire personne !", lui lance alors l'énergumène, ne goûtant que peu à son humour... et à sa passion pour le club rival. Dépité par ce geste, Paul de Saint-Sernin refuse alors la confrontation et tourne les talons.
Grand amateur et ancien journaliste de sport, reconverti dans le stand-up, le trublion avait accepté la proposition de rejoindre le dispositif de DAZN, le principal diffuseur de la compétition, pour couvrir l'actualité de la Ligue 1 au début de la saison. Et ce, malgré un agenda déjà bien rempli entre ses interventions dans le talk-show de France 2 et son spectacle, où il parle notamment de son amour pour le football. "Ils m’ont demandé de spectaculariser les grosses affiches de Ligue 1 cette saison, notamment lors des PSG-OM. En gros, ils veulent parler de sport de manière moderne et différente (...) Je serai dans la peau d'un fan qui a eu un accès pelouse", expliquait le transfuge de "Téléfoot" à nos confrères de RMC Sport, bien incapable de pouvoir dire "non" au média britannique. "J’aimerais qu’on parle de frissons, d’émotion, de plaisir. Qu’on s’intéresse plus à l’humain. Je trouve que c’est quelque chose qui manque un peu. Et à ce niveau-là, je pense que ma présence peut aider à faire dire aux joueurs des choses qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de dire", ambitionnait-il.