Le championnat de Ligue 1 a longtemps couru après le score, avant d'arriver à son but. Sans diffuseur officiel à deux semaines du coup d'envoi de la saison 2024/2025, la vitrine du football tricolore a finalement vu la plateforme de streaming DAZN arracher l'attribution de ses droits pour 400 millions d'euros annuels en moyenne sur les 5 prochains exercices. Le service britannique proposera huit rencontres par journée, quand beIN Sports complètera l'offre en retransmettant l'affiche du samedi à 17h. Ce compromis a néanmoins un prix à payer pour les férus de ballon rond, qui devront débourser jusqu'à 54,99 euros par mois pour ne rien rater de la course au titre de champion.
Le début du championnat étant programmé pour le vendredi 16 août, avec la rencontre opposant Le Havre au Paris Saint-Germain, DAZN a dû pousser un grand coup d'accélérateur pour se constituer une rédaction digne de ce nom. A ce jour, et comme le confirme "L'Equipe" , Smaïl Bouabdellah et Julien Brun, passés notamment par BeIN Sports, ont été recrutés, le premier comme présentateur-commentateur, le second dans la cabine pour faire vivre les matches. Les deux hommes seront chapeautés par Johnny Séverin, rédacteur en chef de l'éphémère chaîne Téléfoot, et qui sera l'un des directeurs éditoriaux du projet Ligue 1. Ce dernier souhaitait également féminiser l'antenne et a trouvé en Séverine Parlakou, également journaliste sur TF1, Ambre Godillon, présentatrice de PSG TV, et Charlotte Lorgeré, découverte sur la chaîne L'Equipe, des renforts de choix. Enfin, Paul de Saint-Sernin, sniper de "Quelle Époque !" et "Quels Jeux !" pendant les JO, devrait également avoir son mot à dire dans un rôle encore à déterminer.
Pour compléter la bande de journalistes, les dirigeants de DAZN ont dû faire la cour à des consultants de renom. L'ex-footballeur Benoît Cheyrou aurait accepté leur proposition, et devrait être suivi par Rudi Garcia, l'ancien coach de Lyon et Marseille. Mais le gros coup de la plateforme pourrait être d'enrôler un champion du monde 2018. Le truculent Adil Rami et son expérience sur TF1 seraient dans son viseur, et elle ne désespère pas d'attirer dans ses filets son ancien coéquipier chez les Bleus, Paul Pogba, actuellement suspendu après son contrôle positif à la testostérone à l'été 2023. Mais, en priorité, DAZN devra surtout convaincre de potentiels abonnés à les rejoindre.