Les supporters de l'Olympique de Marseille n'ont pas attendu la fin du match, perdue contre Auxerre (1-3) pour manifester leur colère. Lors du lever de rideau de la onzième journée de Ligue 1, leur équipe de coeur a vécu une première période cauchemardesque, encaissant trois buts dans l'enceinte du Vélodrome, ce vendredi 8 novembre. Peu avant la mi-temps, et en signe de contestation, des partisans mécontents ont été auteurs de gestes intolérables en lançant des projectiles sur la pelouse. L'un d'entre eux a touché Ambre Godillon, la journaliste bord-terrain de DAZN, qui retransmettait la rencontre.
Interrogée à la fin de la rencontre par son collègue Smaïl Bouabdellah, l'ancienne présentatrice de PSG TV a confirmé avoir reçu "un projectile dans le visage". "Je ne sais pas trop quoi dire. Un peu choquée par ça", a-t-elle ajouté avec un sourire de façade. D'après les informations de RMC Sport, qui s'est procuré les images, l'objet, qui pourrait être une cigarette électronique, serait tombé de très haut sur la bâche au-dessus du tunnel menant aux vestiaires avant de rebondir sur Ambre Godillon, positionnée à ce niveau-là pour recueillir les impressions des joueurs. La chaîne ayant les droits de diffusion de la Ligue 1 a dû remplacer en urgence son envoyée spéciale pour l’interview de mi-temps, pendant qu’elle se faisait soigner par des infirmiers présents au stade.
Dès le lendemain de cet incident, l'OM a présenté des excuses à la journaliste ainsi qu'à DAZN, dans un communiqué, condamnant "fermement cet acte intolérable et indigne", tout en promettant de mettre tout en oeuvre pour déterminer l'origine et les conditions de ce jet de projectile. Même résolution pour la plateforme britannique, qui envisage de prendre "toutes les mesures nécessaires, notamment judiciaires, pour garantir la sécurité de ses équipes". De son côté, Ambre Godillon, qui a couvert l'après-match, a rassuré les téléspectateurs inquiets dans un message partagé sur X : "Merci pour tous vos messages d'une bienveillance extrême. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, à part que ça va et que je m'en sors bien".