C'est confirmé depuis le 1er août : les matchs de Ligue 1 de la saison 2024-2025 seront diffusés en grande partie par la plateforme de streaming britannique DAZN (8 matchs par journée), et beIN Sports obtient le dernier match restant.
La Ligue professionnelle de football a ainsi tranché : la chaîne qatarie proposera uniquement le match du samedi à 17h à ses abonnés, quand la plateforme surnommée "le Netflix du sport" diffusera l'intégralité des autres rencontres. Mais comment regarder ces rencontres ? Première chose à savoir, DAZN n'est pas une chaîne mais bien un service de streaming, créé au Royaume-Uni en 2016, qui nécessite un abonnement.
Si vous avez déjà le bouquet Canal+ Sport et Canal+ Friends & Family, vous bénéficiiez sans surcoût des programmes de DAZN que vous retrouviez sur votre application MyCanal et sur le canal 29 (DAZN 1). Mais cette offre prend fin ce lundi 12 août, faute d'accord entre les deux groupes. Il faudra désormais passer par l'abonnement classique à la plateforme.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel de DAZN et de s'enregistrer puis de choisir sa formule. Le service de streaming propose deux offres : la première, baptisée "Unlimited", comporte l'intégralité de l'offre de DAZN, et est au prix de 39,99 euros par mois sans engagement, 29,99 euros par mois avec engagement sur 12 mois et 329,99 euros si l'abonné décide de tout payer d'un coup. La seconde, intitulée "Super Sports", permet de ne voir qu'un seul match par journée, logiquement l'affiche la plus intéressante. Elle est proposée à 19,99 euros par mois sans engagement, 14,99 euros par mois avec engagement sur 12 mois et 164,99 euros à l'année.
Une fois votre abonnement souscrit, vous pouvez regarder les contenus de la plateforme directement via l'application disponible sur smartphones, tablettes, qu'ils soient Android ou Apple. Sur les télévisions, il est aussi possible de la télécharger via le magasin d'applications habituel. DAZN est également disponible sur la majorité des TV connectées telles que Amazon Fire TV/Stick, Android TV, Apple TV, Chromecast...
Enfin, vous pourrez également vibrer devant les matchs de Ligue 1 sur votre ordinateur, puisque les contenus de la plateforme sont visibles via un navigateur web classique type Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Safari (Apple), sans avoir besoin de télécharger d'application.
Avec un compte DAZN, il est possible de connecter 5 appareils différents mais seuls deux appareils, connectés au même point d'accès réseau, peuvent être regardés simultanément, précise la plateforme.