Le PSG est une nouvelle fois plongé dans la tourmente après une défaite en Ligue des champions, cette fois-ci face au Bayern Munich (1-0), portant leur bilan à trois revers en cinq matchs de phase de poules. Sur le plateau du "Canal Champions Club", la défaite a suscité une vive réaction de Bertrand Latour, qui n’a pas mâché ses mots concernant l’entraîneur du club, Luis Enrique.
L'ancien journaliste de la chaîne L’Équipe a mis en lumière les choix du coach espagnol, notamment l'absence d'un véritable numéro 9 et la titularisation de Matvey Safonov à la place de Gianluigi Donnarumma, des décisions qu’il considère comme des erreurs stratégiques. Plus encore, Bertrand Latour a critiqué le rôle de Luis Enrique dans le recrutement du club, suggérant que l’entraîneur porte une grande responsabilité dans la situation actuelle du PSG.
"Jamais un entraîneur version qatari n’a eu autant de pouvoir que lui", a-t-il affirmé. Une critique qui a déclenché une réponse acerbe de Samir Nasri, ancien milieu de terrain, présent en tant que chroniqueur sur le plateau. "Tu es avec eux dans les réunions ?", a répliqué l’ex-joueur de l’OM, l’interrogeant sur sa légitimité à commenter les choix de recrutement sans en avoir une connaissance fine. Puis, sur un ton plus agacé, il a ajouté : "Dis-moi un numéro 9 sur le marché. Et ne me parle pas de Gyokeres, juste parce qu’il a mis 25 buts cette saison." Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
L’altercation entre les deux hommes n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, Bertrand Latour a partagé une capture d'écran d'un message haineux reçu en ligne, où un internaute le qualifiait de "plus grosse merde du journalisme français". Si le journaliste a répondu avec un commentaire sarcastique, préférant ignorer l’attaque, il est régulièrement la cible d’insultes de téléspectateurs sur le réseau social X.