Les fous rires qui sortent de nulle part sont souvent les plus contagieux. Preuve en est avec cet extrait du "Débrief" du "Canal Champions Club", l'émission présentée par Hervé Mathoux qui analyse les rencontres de Ligue des champions de la soirée du mardi 21 janvier. Diffusé sur Canal+ Foot en deuxième partie de soirée, le programme se penchait sur la 7e journée de Ligue des champions avec des matchs s'étendant de 18h45 à 23h.
Accompagné de Laure Boulleau, Bertrand Latour, Samir Nasri, Gauthier Kuntzmann et David Ginola, le journaliste est revenu en détail sur chaque rencontre de la soirée, avec à chaque fois un résumé préparé par les équipes de l'émission et une analyse en plateau. Après avoir passé en revue les matchs opposant Lille à Liverpool, Monaco à Aston Villa ou encore le Benfica au FC Barcelone, c'est au moment d'évoquer le sort de Dortmund, battu par Bologne, qu'un vent de folie s'est emparé du plateau.
Dans cet extrait repéré par le compte X @Monascope que Puremédias vous propose de regarder en tête d'article, Hervé Mathoux reprend la main après le résumé de ce dernier match de façon un peu hésitante. "Dortmund a... raté le coche, c'est vrai qu'ils pouvaient... faire un pas vers... le Top 8 et là ça va être difficile. Pour Bologne, ça arrive certainement trop tard malgré ce bon résultat", lance l'animateur, alors qu'on aperçoit déjà des sourires sur les visages de Bertrand Latour et Samir Nasri. "Avec 5 points oui", a conclu Gauthier Kuntzmann avant que David Ginola ne rajoute "5 ça suffira pas". Le visage du football de Canal+ a ensuite enchaîné sur les matchs à venir des deux clubs.
Personne ne sait si ce sont ces quelques mots qui ont provoqué l'hilarité de Samir Nasri, dont le rire contagieux a fini par atteindre Hervé Mathoux, qui tentait de passer à la rencontre suivante, Étoile Rouge Belgrade vs le PSV Eindhoven. "Benjamin Falanga, vous avez suivi le PSV..." a commencé le journaliste, avant d'éclater de rire et de ne pas pouvoir finir sa phrase. "Il me fait rire", a murmuré le présentateur en parlant de Samir Nasri, et ce alors que le fou rire avait contaminé tous les chroniqueurs, et même le public. "Samir arrêtez", a tenté de poursuivre Hervé Mathoux avant de chuchoter un "pardon". Laure Boulleau a elle aussi essayé de dire quelque chose mais seuls quelques sons sont sortis de sa bouche. "Allez-y Benjamin", s'est alors échappé Hervé Mathoux, passant la patate chaude au journaliste chargé de suivre le match suivant.
Benjamin Falanga a repris la main comme si de rien n'était, et a proposé son résumé de la rencontre entre l'équipe serbe et celle des Pays-Bas. Le calme était finalement revenu en plateau à la fin du magnéto.