L'humour malgré tout. Dimanche soir, sur la chaîne Téléfoot, les journalistes étaient mobilisés pour suivre l'affiche de la soirée, PSG/Lyon, qui s'est soldée par la défaite des Parisiens. Une soirée particulière pour le club de la capitale, mais aussi pour tous ceux qui officient sur la chaîne. En effet, le groupe propriétaire Mediapro et la Ligue de football professionnel sont parvenus à un accord vendredi dernier, stipulant que le premier renonce aux droits télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ce qui entraînera à court terme la fermeture de Téléfoot.
Mais tout au long de la soirée, les différents visages de l'antenne, à commencer par Anne-Laure Bonnet, qui présente "Le Vrai Mag", ont pu compter sur l'humoriste et sniper de la bande, Paul de Saint-Sernin, pour détendre l'atmosphère. Il a ainsi interpellé les deux coachs des équipes vedettes du soir, pour demander par exemple à Thomas Tuchel (PSG) : "Qu'est-ce qui est le plus probable, que Messi vienne au PSG ou que Mediapro paye les droits de la Ligue 1 ?", ce qui a fait sourire l'entraîneur. Il a récidivé peu après avec Rudi Garcia : "A votre avis, qui va perdre son travail en premier : vous ou moi ?".
Et dans le cadre de sa chronique décalée "Le vrai debrief", dans laquelle Jenny Demay lui donnait la réplique, Paul de Saint-Sernin a de nouveau fait longuement allusion à l'ambiance de fin de (court) règne de la chaîne. Tous deux ont prétexté avoir reçu une invitation au pot de fin de saison de Mediapro pour dérouler leur texte ; "fin de saison qui, comme le disaient Christian Gourcuff et Patrick Viera, arrive plus tôt que prévu", a ironisé Paul de Saint-Sernin en référence aux deux coachs remerciés ce mois-ci par leur équipe respective.
Les deux partenaires ont ensuite taquiné leurs collègues et même fait allusion à leur employeur. "Les fonds récoltés lors de cette soirée seront intégralement reversés à une association qui oeuvre pour le bien de la famille Roures", a fait mine de découvrir sur l'invitation Jenny Demay, en évoquant le nom de famille de Jaume Roures, patron de Mediapro. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.