Justice
Accusé par une ex-compagne, l'animateur Laurent Boyer va être jugé pour violences conjugales et harcèlement
Publié le 2 avril 2025 à 16:32
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Celui qui a fait les belles heures de M6 entre les années 1990 et 2000 a été placé en garde à vue ce vendredi 28 mars à la suite d'une plainte déposée par une ex-compagne. Il sera jugé en septembre 2025.
Laurent Boyer, en 2019 Laurent Boyer, en 2019© BestImage
La suite après la publicité

Laurent Boyer, figure de M6 entre 1987 et 2010 avant de partir sur France Télévisions, sera jugé pour "violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours", "harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours" et "atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel". L'information a été révélée ce mercredi 2 avril par nos confrères de "Paris Match" et confirmée par le parquet de Paris.

La plaignante évoque un homme "jaloux", "pervers" et "narcissique"

L'homme de 67 ans, qui officie encore épisodiquement sur la radio RTL où il a repris en 2019 son émission culte "Fréquenstar" en version radiophonique, a été accusé par une ex-compagne qui a porté plainte contre lui en avril 2024. Elle affirmait que Laurent Boyer avait usurpé son identité un créant un compte Facebook à son nom pour y diffuser une photo d'elle "en petite tenue, laissant entrevoir son visage", selon nos confrères. Dans sa plainte, celle qui parle d'un homme "jaloux", "pervers" et "narcissique" a également dénoncé la publication d'une photo intime d'elle sur Instagram, accusant Laurent Boyer d'avoir dévoilé son identité en postant la dite photo. Les investigations des policiers avaient confirmé que le numéro de téléphone de l'animateur était bien lié au compte Facebook mentionné par la plaignante.

À LIRE AUSSI : "Certains pariaient du champagne sur la taule d’audience qu’on allait prendre" : Thierry Ardisson et Laurent Boyer reviennent sur les débuts de "Graines de star" sur M6

La suite après la publicité

Laurent Boyer, qui n'a pas réagi publiquement à cette affaire, avait été une première fois entendu par les enquêteurs en juillet 2024, affirmant que son numéro de téléphone avait été utilisé à son insu, indique "Paris Match". Mais lorsque les policiers ont voulu le convoquer après de nouvelles accusations de "violences psychiques et psychologiques" sur son ex-compagne remontant aux années 2016 et 2017, l'animateur de "Graines de star" ne s'est jamais présenté. Il a fini par se rendre au commissariat du XVIIe arrondissement de Paris, visé par un ordre à comparaître délivré par le parquet de Paris. C'est là qu'il a été placé en garde à vue vendredi 28 mars, pour répondre à ce qui lui était reproché. Outre les violences dénoncées par son ex-compagne, cette dernière l'accuse également de lui avoir envoyé des photos prises en bas de chez elle.

L'animateur a nié en bloc, mais a fait l'objet durant son audition d'un examen psychiatrique, à la demande d’un magistrat révèlent nos confrères. Le médecin qui l'a examiné a décelé chez Laurent Boyer "un trouble de l’humeur" assorti de difficultés à "tolérer la frustration" et a préconisé à l'homme de médias un suivi "psychologique et addictologique". Il a été remis en liberté et sera jugé en septembre 2025 par le tribunal judiciaire de Paris.

Mots clés
Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news