Laurent Boyer ressuscite une émission culte de M6. Hier, à 20h, les auditeurs de RTL ont eu la surprise d'entendre la voix de celui qui a longtemps été surnommé "l'ami des stars". Jusqu'à 22h, l'animateur a proposé une version radio de "Fréquenstar", l'émission culte qu'il a animée sur M6 entre 1988 et 2006. Pour ce grand retour, qui n'avait été officiellement annoncé que vendredi par Laurent Boyer via une interview accordée aux "Dernières Nouvelles d'Alsace", l'animateur a recueilli les confidences de Yannick Noah.
Interrogé par les "DNA", Laurent Boyer s'est exprimé sur ce retour inattendu. "C'est en visionnant les archives de 'Fréquenstar' qu'on a eu l'idée de reprendre le concept sur RTL", a-t-il expliqué. "Les artistes ne se livrent plus aujourd'hui comme ils le faisaient à l'époque. Il y a des moments spontanés extraordinaires dans les émissions, (...). On a eu envie de confronter les artistes à ces moments et de jouer au jeu de l'interview anachronique. Avec des questions de l'époque qui leur sont posées a nouveau, et leur faire deviner des réponses qu'ils ont données il y a 20 ans à mes questions. Il y a des réactions géniales !", a poursuivi Laurent Boyer.
"Fréquenstar" reviendra régulièrement sur RTL, de manière mensuelle, dans la case du dimanche soir, lorsqu'il n'y a pas de match de Ligue 1. Ce retour était dans les tuyaux depuis quelques semaines, la station travaillant sur ce projet avec Laurent Boyer depuis que Bruno Guillon avait récupéré la présentation du "Grand studio de l'humour". L'animateur poursuit donc sa collaboration avec le groupe M6, avec lequel il a un lien particulier puisqu'il était présent à la création de la chaîne de télévision en mars 1987.
S'il est aujourd'hui un collaborateur occasionnel de RTL, Laurent Boyer a longtemps été une figure incontournable de M6, chaîne sur laquelle il a officié jusqu'en 2010. Sur la Six, il a notamment animé "Graines de star", émission de découverte de talents diffusée entre 1996 et 2003 et qui pré-figurait les concours télévisés comme "Star Academy", "La France a un incroyable Talent" ou encore "Nouvelle Star". En 2010, lorsque Laurent Boyer avait quitté M6 et alors que RTL n'appartenait pas encore au groupe, Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, avait assuré que l'animateur resterait toujours "un ami du groupe M6".