Prépare-t-il la transition ? Invité ce week-end d'"On refait la télé" avec Eric Dussart et Jade sur RTL - samedi à 11h30 et dimanche à 13h30 -, Bruno Guillon annonce envisager de quitter la matinale de Fun Radio qu'il anime depuis 2011 à l'issue de la saison prochaine. "Parce que ça fera 10 ans, parce que ça cartonne sur Fun Radio, parce qu'il faut savoir partir avant que ça ne marche moins bien, parce que je suis entouré de talents qui ont la capacité à pouvoir prendre ma suite et puis parce que je vais bientôt avoir 50 ans et que je me dis que je ne suis peut-être plus trop raccord avec les auditeurs de Fun Radio", s'est-il justifié.
Par ailleurs, Bruno Guillon ne cache pas ses envies d'évolution sur une radio plus adulte. "J'ai goûté à d'autres exercices, notamment en faisant de la radio sur RTL l'été et je me dis que c'est peut-être un média qui me correspondra plus pour les années à venir", explique celui qui assure ne pas "penser à l'après" et "faire une autre saison avec l'envie de la faire". "Peut-être qu'il y en aura deux, je ne sais pas. Mais pour la symbolique, je me dis qu'à la fin de la dixième saison, ce serait top", poursuit Bruno Guillon qui, avant cette possible dernière saison, rempilera à la tête du "Grand quiz de l'été" cet été sur RTL et BelRTL en Belgique, qu'il co-animera désormais en compagnie de l'animatrice belge Bérénice Bourgueil, qui avait déjà présenté "RTL Petit matin" l'été dernier.
Quoi qu'il arrive, Bruno Guillon fera également ses premiers pas en saison sur RTL à la rentrée prochaine. L'animateur annonce en effet au cours de cet entretien qu'il récupère la présentation du "Grand studio de l'humour" en mensuelle, en lieu et place de Laurent Boyer qui, selon nos informations, va présenter une série d'émissions événementielles sur l'histoire de la radio. "J'ai la chance de récupérer une Rolls Royce qui a été bien entretenue par Laurent Boyer. Moi, j'aime bien le côté multi-générationnel. (...) Je rêve par exemple de faire venir Kev Adams et de lui faire reprendre pendant 2 minutes un sketch de Fernand Raynaud ou de Raymond Devos. Ou alors de prendre un humoriste plus ancien et de lui faire reprendre un sketch d'Artus ou d'un youtubeur connu", conclut celui pour qui RTL "est historique" et "est la première radio de France ever".