Tous les coups sont permis dans les "Traîtres". M6 a dégainé ce jeudi 15 août la troisième saison de son divertissement estival, où mensonges, trahisons et manipulations font bon genre. D'ailleurs, les deux premiers épisodes n'ont pas marqué d'exception puisque Frédérique Bel, Laurent Ruquier et l'influenceuse Crazy Sally, tous les trois désignés comme les "méchants" du château, ont usé d'artifices pour ne pas être reconnus en tant que tels.
S'ils ont essayé de brouiller les pistes -Laurent Ruquier refusant notamment de céder au chantage de son compagnon Hugo Manos-, certains joueurs les ont dans leur collimateur. C'est le cas de Romain Puértolas qui a clairement visé Frédérique Bel depuis leur entrée dans la sombre demeure du Biron. Une hérésie pour la comédienne qui ne comprend pas un tel acharnement. "Romain est vraiment allé trop loin et ce qui était un petit jeu au départ est devenu un vrai truc, c'était devenu ma cible. Plutôt que de gagner, je voulais défoncer Romain", nous confiait la fausse ingénue de "La minute blonde" dans cet entretien.
Son ennemi lui a répondu via Instagram en insistant sur leurs différences. "On a commencé l'aventure ensemble, mais on est complètement opposés l'un à l'autre. Elle est dans le paranormal, elle vit dans un monde parallèle. La production a donc monté un couple artificiel", a souligné cet ancien policier, dont la première (et bonne) intuition a été de voter contre sa fausse partenaire. Dans cet acte, Frédérique Bel y a vu une déclaration de guerre, selon Romain Puértolas. "Hors-caméra, Frédérique ne me parle plus. Elle pleure en permanence. Je vais la voir pour lui dire que c'est un jeu, mais elle ne m'adresse plus la parole. J'ai trouvé ça vachement violent", regrette-t-il, ajoutant qu'il n'est jamais bon de se créer des inimitiés dès le début de la partie. Va-t-il faire les frais de cette inspiration soudaine ?