Un deuil qui s'annonce difficile à faire. Aurélie Casse et ses chroniqueurs recevaient, samedi 5 octobre dans "C l'hebdo ", Anne-Sophie Lapix, la reine du 20 heures, Major Mouvement, le kiné star de YouTube, ou encore Tomer Sisley pour la série "Notre Histoire de France" sur France 2.
Également invité sur le plateau de France 5, Jean-Paul Rouve a pu honorer la mémoire de Michel Blanc, l'incontournable comédien révélé dans "Les Bronzés", décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 4 octobre 2024 à l'âge de 72 ans. Aurélie Casse n'a pas manqué de préciser : "Vous étiez un proche. Il vous a fait jouer dans un de ses films, vous avez joué aussi ensemble au cinéma, vous l'avez dirigé...".
Pour lui répondre, celui qui tient le rôle de Jeff Tuche, dans la série de comédies à succès "Les Tuche", a expliqué : "Ouais c'est mon pote quoi, donc ça fait bizarre ! J'ai envie de l'appeler là, de lui dire : "Ben qu'est-ce qui se passe, il paraît que t'es mort, qu'est-ce qui se passe ?". Avant de poursuivre : "Je l'ai connu sur mon film. Je ne le connaissais pas avant. Je connaissais bien Gérard (Jugnot, ndlr) de la troupe. Je lui avais proposé le rôle principal dans "Les souvenirs". Il avait oui tout de suite... Parce que lui c'est un immense metteur en scène, c'est surtout un grand grand dialoguiste. Je lui avais dit : "Bien sûr, tu peux changer des choses". Enfin, je le vouvoyais je crois à l'époque. Et puis ça s'est très bien passé, on est devenus copains, on est devenus amis".
A lire aussi : Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier sur M6 ?
Et Jean-Paul Rouve de conclure au sujet de la star qui laisse derrière lui des longs métrages mythiques comme "Je vous trouve très beau", "Marche à l'ombre", "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Tenue de soirée" et "Grosse fatigue" : "On se téléphonait beaucoup. Il me faisait beaucoup rire. Parce qu'il savait beaucoup se moquer de lui-même. Il en jouait beaucoup, son côté hypocondriaque. Et j'adorais, quand je lui téléphonais, je prévoyais 1h à peu près. Il fallait prévoir 1h. Parce qu'il vous parlait de quelque chose, il faisait des digressions et il vous racontait sa vie..."
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.