Émotions fortes. À l'issue d'une finale du Top 14 à suspense – Toulouse s'est imposée sur le fil face à La Rochelle – Isabelle Ithurburu, qui quitte Canal+ pour rejoindre TF1 à la rentrée prochaine, a refermé une épaisse page de sa carrière.
Unanimement saluée pour "l'élan nouveau" qu'elle a "donné au rugby sur Canal+", la journaliste de 40 ans, qui officiait, ce samedi 17 juin 2023, aux côtés d'Éric Bayle, directeur du service rugby à Canal+, et Guilhem Garrigues, son "partenaire" d'antenne, a remercié à son tour "la famille Canal+".
"Cela fait 14 ans – 14, c'est rigolo, comme le Top 14 – 14 ans que j'ai la chance de vivre un rêve éveillé, une passion, avec une famille. Le service des sports de Canal+, le service rugby, ce sont des gens incroyables, bienveillants, qui m'ont accueillie à bras ouverts, qui m'ont fait grandir. Je voudrais remercier aussi tous les abonnés, tous les supporters dans le stades, parce que vous avez été bienveillants avec moi. Je n'ai eu que du bonheur pendant 14 ans", a-t-elle pu déclarer, émue aux larmes, avant de s'adresser directement à Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.
"On continue, c'est juste un petit au revoir, je ne vais pas très loin. Peut-être même que je reviendrai", a-t-elle lâché, après un long magnéto retraçant sa carrière et sous les yeux de l'équipe de l'émission regroupée sur la pelouse du Stade de France. "Merci Isa, merci pour tout ce que tu as fait et s'il y a toute cette bienveillance, c'est grâce à toi", a conclu Guilhem Garrigues. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
À la rentrée, Isabelle Ithurburu sera la nouvelle présentatrice de "50' Inside", le magazine people de TF1 dont Nikos Aliagas a annoncé lâcher les rênes. Elle sera également partie prenante du dispositif autour de la Coupe du monde de rugby. Sur Canal+, Isabelle Ithurburu cèdera sa place à Astrid Bard. Cette fidèle de Canal+ a fait ses preuves aux commandes du "Late rugby club" et avait déjà remplacée Isabelle Ithurburu dans "Canal rugby club" lors du congé maternité de la journaliste titulaire en 2018.