Un dernier tango victorieux pour clôturer leur belle tournée d'automne. Après avoir défait le Japon et la Nouvelle-Zélande, les Bleus de Fabien Galthié ont pris le dessus sur leurs adversaires argentins (37-23) dans la froideur du stade de France, ce vendredi 22 novembre 2024. Isabelle Ithurburu, bonnet grenat vissé sur la tête, était aux premières loges pour assister à ce troisième succès, alors que le duo Stefan Etcheverry/Thomas Lombard officiait dans la cabine de commentateurs. En compagnie de Christian Califano, la présentatrice de "50' inside" a analysé la rencontre et la performance des joueurs tricolores, sans oublier de rendre hommage à l'un de ses collègues.
"Je vais faire un petit clin d’œil, un grand merci à Martin Tzara qui n’est pas loin de moi et qui ne sait pas que je parle de lui. C’était son dernier match de rugby sur TF1 après trente-huit ans de très bons et très loyaux services au service des sports de la chaîne. Merci pour toutes ces années Martin", a glissé l'aficionado de ballon ovale, avant que la caméra ne se tourne vers le fidèle collaborateur en question, quelque peu gêné de prendre la lumière. Si le grand public a sans doute découvert le visage de ce dernier pour ses adieux, son nom l'est peut-être moins pour tous ceux qui suivent le sport sur la Une. Ce serviteur a démarré sa carrière dans le groupe comme simple journaliste en 1986 avant de devenir rédacteur en chef d'"Automoto" puis de prendre la direction des opérations sports pendant onze ans. Il est aussi le fils de Claude Sarraute, femme de lettres décédée en 2023 et bien connue pour ses participations aux émissions de Laurent Ruquier.
Un fort engouement des téléspectateurs a accompagné le sans-faute des coéquipiers d'Antoine Dupont, lors de ces tests-matches de novembre. Ils étaient encore 6,68 millions de supporters, soit 34,8% du public âgé de 4 ans et plus (600.000 de moins que lors de l'affiche contre la Nouvelle-Zélande, six jours plus tôt), devant leur écran en ce vendredi soir. Un véritable carton, surtout en comparaison aux scores d'audience de leurs homologues du football, qui n'avaient mobilisé "que" 5,14 millions de téléspectateurs lors de la dernière opposition contre l'Italie.