Isabelle Ithurburu fait sa rentrée dans "50' Inside" sur TF1. Choisie pour remplacer Nikos Aliagas à la tête du magazine d'actualité diffusé chaque samedi sur la Une, l'ancienne journaliste sportive de Canal+ prendra ses quartiers dans l'émission dès le samedi 2 septembre 2023 à 17h50.
Après avoir fait ses premiers pas sur la chaîne le samedi 12 août à l'issue de la rencontre de rugby opposant la France à l'Ecosse en présentant "Rugby : après-match", la journaliste de 40 ans entamera sa deuxième mission sur TF1. Fin mai, la chaîne avait officialisé le recrutement de ce visage historique de Canal+. "Ce n'était pas une décision facile à prendre, après quatorze ans dans une chaîne qui m'a tout appris et m'a toujours bien traitée. Il m'a fallu trois mois pour me décider, j'ai rendu les gens un peu fous", a-t-elle confié au magazine Diverto.
Par le passé, Isabelle Ithurburu avait déjà tenté de s'affranchir de son profil de journaliste de sport en prenant les commandes d'émissions hebdomadaires telles que "Le tube", qui traitait jusqu'en 2018 l'actualité médias sur la chaîne cryptée, ou "Bonsoir". Elle a achevé sa très longue expérience sur la chaîne du groupe Bolloré en larmes lors de la fin de la saison du Top 14, le 17 juin 2023 au Stade de France.
De son côté, Nikos Aliagas a annoncé à puremedias.com quitter "50' Inside" le 25 avril 2023 en raison d'un agenda trop chargé. Il ne délaissera pas pour autant ses autres émissions. "Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de 'The Voice' et la 'Star Academy', il y a les 'NRJ Music Awards', 'La Chanson de l'année', etc.", avait confié l'animateur de 54 ans.
Par ailleurs, Isabelle Ithurburu fera également les beaux jours de la rentrée de TF1 sur le secteur du rugby. En effet, l'ancienne animatrice du "Canal rugby club" sera à la présentation durant toute la Coupe du monde d'ovalie du "Mag de la Coupe du monde" sur la première chaîne. Elle animera son premier numéro le vendredi 8 septembre, à l'issue du match d'ouverture opposant la France à la Nouvelle-Zélande.