Comme France 2, TF1 célèbre elle aussi les médaillés des Jeux de Paris 2024. À l'occasion de la parade, organisée ce samedi 14 septembre 2024 en l'honneur des athlètes français des Jeux olympiques et paralympiques, le succès de l'été, la direction de l'information du groupe dirigé par Rodolphe Belmer a annoncé dans un communiqué, publié ce mercredi 11 septembre, qu'elle diffusera l'événement sur son antenne premium. Les émissions estampillées "Reportages", qui composent habituellement la grille du samedi après-midi de la Une, sont ainsi déprogrammées.
Dès 15h, dans "Les Français fêtent leurs champions", Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu, déjà alignés pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille en mai dernier, commenteront "ce dernier temps fort de Paris 2024 au plus près des athlètes, des médaillés olympiques et de leurs supporters", assure la chaîne.
"Accompagnés des correspondants et des reporters de TF1, ils recevront de nombreux invités de marque en plateau et donneront la parole à ceux qui nous ont fait vibrer pendant tout l'été 2024". LCI contribuera, elle aussi, à la fête avec la diffusion de nombreux reportages.
De son côté, France Télévisions, qui a retransmis cet été les quatre cérémonies encadrant les Jeux de Paris 2024 et l'intégralité des compétitions sur ses antennes linéaires et sa chaîne numérique, prévoit un dispositif XXL – "Paris 2024 : Merci !" – pour ce défilé des athlètes, qui sera suivi d'une remise de décorations place de l'Étoile.–
Dès 6h30, Lucie Chaumette et Adrien Rohard ont pris les commandes de "Télématin" depuis la place de l'Étoile. À 13 heures, Leïla Kaddour a narré, quant à elle, les grands titres de l'actualité depuis le même plateau avant de passer la main à Julian Bugier.
Accompagné d'Alexandre Boyon, Cécile Grès et Cédric Beaudou, le titulaire du "13 Heures" semaine est à la tête sur France 2 et Franceinfo d'une édition spéciale impliquant les envoyés spéciaux Louise Ekland, Chloé Nabédian, Jean-Baptiste Marteau et Mathieu Boisseau. Les consultants de France Télévisions Brahim Asloum, Marie-José Perec, Sami El Gueddari et Ludivine Munos sont également en plateau pour revenir sur les exploits des athlètes français.
En soirée, Laurent Delahouse présentera son "20 Heures" depuis le même site. Puis, Léa Salamé, Nagui, Laurent Luyat et Mohamed Bouhafsi animeront un concert au cours duquel de nombreux artistes clôtureront ces Jeux de Paris 2024 en direct de l'avenue des Champs-Élysées, devant l'Arc de Triomphe. "Cette grande soirée sera l'occasion de revivre les meilleurs moments des Jeux olympiques, de rassembler une nouvelle fois les Français et de célébrer les valeurs fondamentales de l'olympisme !", précise France Télévisions.