“On n'est vraiment rien sans elle. Qu'on soit noirs ou blancs. Si on tend la main pour elle. La vie est plus belle…”. Pour fêter les 20 ans de la série “Plus belle la vie”, nos confrères de Télé-Loisirs ont organisé une soirée, vendredi 11 octobre, réunissant les acteurs du tout premier épisode diffusé le 30 août 2004 sur France 3.
Ainsi, Pierre Martot, Ambroise Michel, Sylvie Flepp, Thierry Ragueneau et Geoffrey Sauveaux, qui interprètent respectivement Léo Castelli, Rudy Torres, Mirta Torres, François Marci et Lucas Marci, se sont retrouvés afin d’échanger avec des fans. Serge Dupire est intervenu via un live, tandis que Cécilia Hornus et Rebecca Hampton avaient pré-enregistré deux vidéos pour s’adresser aux fidèles du feuilleton présents dans la salle.
Au cours de la soirée, Sylvie Flepp a expliqué que “Plus belle la vie” avait perdu son côté "social" en arrivant sur TF1, le 8 janvier dernier. “Avant, on parlait quand il y avait quelque chose qui se passait vraiment, on en parlait aussi nous. Là, on n’en parle plus !”, a-t-elle précisé. De son côté, Thierry Ragueneau a confié : “J’ai l’impression que des échos que j’ai, ils sont en train de réfléchir à ça TF1. Parce qu’ils sentent que ça manque un petit peu. Enfin, des échos qu’ils ont des spectateurs…"
Interrompant celui qui n’est autre que le compagnon de Cécilia Hornus dans la vraie vie, Sylvie Flepp a ajouté en s’adressant au public qui se trouvait au siège de Télé-Loisirs : “Ça accrochait bien ça ! Du fait d’être en accord avec ce qui se passe. Ben je sais pas ce que vous en pensez, vous aussi…”.
A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Pourtant, dans un article paru en janvier dernier sur Puremedias.com, Anne Didier, directrice artistique de la fiction de TF1, avait déclaré : "Le lancement de 'Plus belle la vie' s'insère à la fois dans le projet éditorial de TF1 : "TF1, les français ensemble". C'est en capitalisant sur l'ADN de 'Plus belle la vie', à savoir proximité, convivialité, solidarité et en s'emparant des sujets de société qui font écho à notre époque que nous envisageons de fédérer le public et les fidèles de la première heure”.