La vie sera peut-être plus belle ailleurs pour Tim Rousseau. Le comédien de 21 avait rejoint le feuilleton marseillais à la rentrée 2021 pour incarner Kilian Corcel, l'un des trois fils du regretté Roland Marci, alias Michel Cordes. Il a donc connu la fiction originelle, celle diffusée sur France 3, puis la nouvelle version retransmise sur TF1 depuis le 8 janvier 2024. Mais les beaux scores d'audience de ce reboot n'ont pas suffi à retenir le Guadeloupéen qui a annoncé à "Diverto" son souhait de voguer vers d'autres horizons. "J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller. J'ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran...", s'est-il justifié auprès de nos confrères.
Pour autant, Tim Rousseau n'écarte pas l'idée d'un retour, le temps d'une arche scénaristique, comme il l'a précisé dans cette interview. “Je lui dis au revoir, pas adieu. Il restera collé à moi, jusqu'à la fin : j'aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu'au bout", confie celui qui s'apprête à effectuer "un grand saut dans le vide". Sa prise de risques est néanmoins calculée car l'acteur tourne actuellement dans la série "Le fil d'Ariane", aux côtés de Florent Peyre et de Chantal Ladesou, et fourmille de projets, notamment en tant que producteur/réalisateur. Son futur départ, prévu pour début 2025, attriste néanmoins son partenaire Laurent Kérusoré, qui joue son demi-frère à l'écran. "Dans ce milieu, c'est la personne qui m'a donné le plus d'amour et c'est parce qu'on a cette alchimie hors plateau qu'il y a cette connexion à l'image. Ça serait mentir de dire qu'il n'est pas triste... Ça lui fout le cafard de savoir que le petit bonhomme avec qui il travaille depuis quatre ans et demi s'en va", a reconnu Tim Rousseau.
Du côté de la production, on accuse également le coup, tant le personnage de Kilian Corcel était apprécié des fidèles de "Plus belle la vie". “Tim est arrivé quand il était tout jeune, il avait 16 ans, c'est normal qu'il puisse avoir d'autres envies, il a besoin de tester d'autres personnages, d'avoir d'autres horizons. On est triste, car c'est un pilier de la série et, en même temps, on respecte son choix. Je peux comprendre ses motivations de comédien”, tempère Clémentine Planchon, responsable chez Newen Studios.