Samedi soir, TF1 se classe en tête des audiences avec le lancement de "The Voice Kids", présenté par Nikos Aliagas. Pour ses 10 ans, le télécrochet destiné aux plus jeunes accueillait 2 nouveaux coachs. Lara Fabian et Claudio Capéo ont ainsi rejoint Slimane et le taulier de l'émission Patrick Fiori. La première partie du divertissement a fédéré 2,95 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18,3% des quatre ans et plus (4+) jusqu'à 22h20. La suite de l'émission a conservé 2,88 millions de personnes (24,5% 4+). La part de marché est de 27,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, sur l'ensemble de la soirée.
L'an dernier, le programme avait été lancé début juillet dans la case du mardi soir. "The Voice kids",avec Nolwenn Leroy , Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac , avait alors signé le plus faible lancement du programme, avec 2,83 millions de curieux (15,2% de part d'audience) devant la première partie.
Sur l'ensemble de la journée, TF1 est la chaîne la plus regardée avec une part d'audience journalière de 19,5% sur l'ensemble du public. La chaîne privée reprend son leadership après l'avoir délaissé pendant les Jeux Olympiques. France 2 se classe à la deuxième place, avec 15,9% des quatre ans et plus captés, suivie par France 3 (10% 4+). Derrière, M6 est la quatrième chaîne la plus suivie de la journée avec une part d'audience de 6,2%, devançant France 5 (3,4% 4+) et Arte (2,8% 4+).
France 3 suit avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Marie-Galante", réalisé par Marc Barrat et Sandro Agenor. L'intrigue policière, avec Pascal Légitimus, Anne Caillon et Firmine Richard au casting et Laurent Voulzy en guest, a tenu en haleine 2,90 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 18,4% sur les individus de quatre ans et plus présents devant leurs écrans.
Le 20 juillet dernier, soit avant la diffusion des Jeux Olympiques, la rediffusion de "Crime à Biot" avait rassemblé 3,14 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de part d'audience. La fiction avait ainsi battu "Les 12 coups de midi" et "Fort Boyard".
France 2 suit avec "Fort Boyard", animé par Olivier Minne . Le jeu d'aventures produit par ALP accueillait sur le Fort Franck Leboeuf, Enora Malagré, Hatik, Mehdi Maïzi et Elsa Esnoult. La bande s'est confrontée aux épreuves concoctées par le Père Fouras pour emporter un maximum de boyards, sous les yeux de 2,10 millions de fans de l'émission, ce qui représente une part d'audience de 14,4% auprès de l'ensemble du public. La chaîne publique est leader sur la cible commerciale féminine (27,8% FRDA-50).
Mercredi dernier, le numéro programmé exceptionnellement pour rendre hommage à Patrice Laffont décédé le 7 août dernier, a attiré 1,67 million de nostalgiques (11,3% 4+).
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million. France 5 diffusait le magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a proposé à 941.000 promeneurs une randonnée "Sur les sentiers varois". Le département du Sud de la France a émerveillé 6,0% du public.
Le numéro précédent, consacré à la Bretagne avec Jérôme Pitorin, avait été suivi par 826.000 voyageurs.
M6 proposait la saison 13 inédite de "NCIS : Los Angeles", avec Chris O'Donnell, LL Cool J et Daniela Ruah. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été suivis par 790.000 fans des agents du NCIS en moyenne, ce qui représente 5,1% des téléspectateurs.
La semaine dernière, le dénouement de la saison 12 avait réuni 764.000 personnes devant les deux premiers épisodes de la soirée.