Une belle histoire... Hier soir, Nikos Aliagas et Karine Ferri présentaient un nouvel épisode de cette édition 2024 du télé-crochet, dont les quatre coachs sont dorénavant Lara Fabian, Slimane, Patrick Fiori et Claudio Capéo.
Durant la soirée, les téléspectateurs ont fait la connaissance de plusieurs jeunes candidats, dont Giuliana, 13 ans, originaire de Forbach. Dans son portrait, l'élève en troisième a expliqué qu'elle connaissait déjà Claudio Capéo. Elle a confié : "J'ai déjà chanté sur scène avec lui. Claudio Capéo, c'est celui qui m'a donné ma première chance sur scène. En 2021, j'ai participé à un concours sur les réseaux sociaux pour chanter avec Claudio Capéo et j'ai gagné. Après ce concours-là, il m'a invité à chanter sur scène avec lui. Et c'était le meilleur moment de ma vie. Encore aujourd'hui j'ai la chair de poule quand j'en parle".
Ensuite, Giuliana est entrée sur le plateau de l'émission de "The Voice Kids" pour interpréter le titre : "Vie d'artiste" de La Zarra. Après cette prestation au cours de laquelle les fauteuils des quatre coachs se sont retournés, Claudio Capéo n'a pas pu s'empêcher de demander à l'adolescente : "Mais qu'est-ce que tu fais là ?".
L'artiste de 39 ans a tenu à détailler sur l'antenne de TF1 : "Elle avait fait un concours à l'époque pour une radio. Puis elle avait gagné le concours. Je l'avais choisi parmi tant d'autres. Parce que je trouvais ça merveilleux. Et du coup on s'était retrouvé sur scène. Et on avait chanté "C'est une chanson" ensemble... C'est beau quoi, je suis trop heureux quoi, la vie est faite de belles choses quand même".
De son côté, Slimane a fait savoir à Giuliana au sujet de sa reprise de La Zarra : "C'est une chanson que je connaissais avant. Je ne sais pas si tu te rends compte mais vocalement, tu fais des trucs de ouf. Et en plus de ça, t'es nature, t'es vraie. En fait, t'es dans une vérité constante, tout le temps.... Il y a vraiment un truc chez toi de vrai".
A lire aussi : Audiences : "The Voice Kids" leader sur TF1, moins de 2 millions devant les Jeux Paralympiques sur France 2
Juste après la prise de parole des autres coachs, la jeune candidate a finalement décidé que Claudio Capéo serait son coach pour la suite de l'aventure. Ce dernier a alors réagi : "C'est merveilleux... Ma plus belle surprise !".