Redoutable et redoutée, l'étape des battles de "The Voice Kids" permet d'effectuer un premier tri radical entre tous les jeunes talents qui ont passé le cap des auditions à l'aveugle. Malheureusement, les protégés de Slimane l'ont abordé avec un désagrément majeur. Contrairement aux trois autres coaches, Lara Fabian, Claudio Capéo et Patrick Fiori, l'interprète de "Mon amour" n'a pu les aider dans leur préparation pour cette épreuve. Déjà absent dans l'épisode de la semaine dernière, le représentant de la France à l'Eurovision 2024 s'est également fait porter pâle lors des coachings du numéro diffusé ce samedi 21 septembre.
Israël, Rafael et Yohan, tout comme Baptiste, Coline, Lenny, Victoria ou encore Loucia, ont donc dû répéter leurs chansons sans les conseils de leur mentor, qui s'en est remis au coup de pouce de Chimène Badi et Dadju. Les deux artistes sont venus au secours de leur ami à fleur de peau pour endosser le rôle de co-coach. "D'ailleurs, je les remercie parce que je n'ai pas pu être là le jour de ce coaching-là. Je suis bien content de les avoir choisis eux parce que dans leur style et dans leur univers à eux, c'est un peu la reine et le roi", avait souligné face à la caméra le forfait de dernière minute. Son motif d'excuse ? "Slimane était malade lors des répétitions des Battles, c'est pour ça qu'il n'a pas pu être là", a révélé la production du télé-crochet auprès de "Télé-Loisirs" .
Mais cette absence ne semble pas avoir trop contrarié les plans de ses poulains, motivés à lui faire honneur. "Je suis triste qu'il ne soit pas venu mais je ne suis pas déçu parce qu'il a fait comme il pouvait", a confié à nos confrères Israël, prévenu au dernier moment du "problème personnel" de son coach. "Pour moi déjà je l'ai vu, c'est déjà plus que bien de l'avoir vu et de lui avoir parlé", a ajouté le garçon de 12 ans au sujet de leur rencontre. C'est donc avec un regard neuf que Slimane départagera ses talents encore en lice.