"Ce soir, je viens pour vous présenter ma voix ou plutôt mes voix. Vous allez être surpris, vous allez peut-être entendre le chant de la rivière ou peut-être celui des oiseaux", a prévenu Michel, 48 ans, avant de monter sur la scène de "The Voice ". Ce samedi soir sur TF1, les coachs du télé-crochet produit par ITV Studios France ont vécu un moment étonnant. Pendant plusieurs minutes, ce musicien a délivré une performance unique en reprenant un chant traditionnel mongol.
"Ça m'est venu un 24 décembre 2007. Au détour d'une ruelle, je suis tombé nez-à-nez avec cinq musiciens mongols qui donnaient un concert et j'ai commencé à pleurer, j'avais le corps qui tremblait. Dans ma tête, je me suis mis à chevaucher alors que j'ai peur du cheval. Je criais de joie, j'étais heureux. J'ai été réellement transporté ce jour-là. Aujourd'hui, je suis en yourte, je cuisine mongol? C'est plus que de la musique. C'est même plus qu'une passion, ça fait partie réellement de mon quotidien", a-t-il expliqué aux caméras de l'émission.
En plateau, l'expérience vocale offerte par le quarantenaire a eu des répercussions diverses sur les coachs. Si Bigflo et Oli et Zazie sont restés impassibles, Amel Bent et Vianney sont partis dans un fou rire incontrôlable. "Pardon", s'est excusé le chanteur tandis que l'interprète de "Ma philosophie" a avoué, quelques minutes plus tard, avoir vécu "le fou rire de (s)a life" : "Je n'arrivais plus à respirer... Je n'arrivais pas à m'arrêter". A lire aussi : "The Voice" : Amel Bent ne reconnaît pas un finaliste de "Nouvelle star" qui a participé à sa saison
"Vous savez, ils nous aient arrivé quelque chose de très bizarre à Amel et moi. On a énormément de respect pour ce que vous faites. Il y a eu ce chant guttural, ce bourdon et, en fait, ça nous a fait une émotion d'euphorie. Ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez et dans ce cas-là, je vous demande pardon mais c'était plein de respect. C'est juste que la musique, ça crée des trucs divers et multiples. Et là, on ne s'y attendait pas. Il y a eu une vibration..", a expliqué Vianney avant de remercier Michel qui n'a convaincu aucun coach de buzzer pour lui. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.