Le jeu des chaises musicales n'a pas (encore) sa place aux Jeux Olympiques. Pourtant, France Télévisions, diffuseur de l'événement sportif, en a fait l'une de ses disciplines de prédilection au tout début de l'été. Jarry a en effet décidé de quitter la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", et a été remplacé par Cyril Féraud, contraint de quitter les commandes de "Slam". Un passage de relais effectué dans les règles de l'art lors de la dernière de l'humoriste, le 25 juillet dernier. "Je voulais te dire du fond du coeur que tu as été exceptionnel à l'animation de cette émission, avec ton sourire, ton énergie, ta sensibilité. La barre est haute, je vais essayer de reprendre la maison comme il se doit", l'a félicité son successeur avant de le prendre dans ses bras.
Si l'officialisation de ce remplacement a été rapide, de nombreux postulants s'étaient positionnés pour reprendre le flambeau. D'autres (Le Parisien a évoqué les noms de Jean-Luc Lemoine, Laurent Luyat ou de Damien Thévenot, ndlr) ont passé des essais pour succéder à Cyril Féraud à la tête du jeu de France 3, avant que le choix des dirigeants ne se porte sur Théo Curin, le nageur handisport. Olivier Minne , pourtant visage phare du groupe, n'a lui pas été sollicité. Et n'aurait pas pu répondre favorablement à toute proposition."Cela aurait été presque impossible pour 'Slam' car sa diffusion sur France 3 déborde sur celle de 'Tout le monde a son mot à dire' que j'anime sur France 2. J'ai beau être souple, j'aurais eu du mal à être à cheval sur moi-même !", a-t-il répondu catégoriquement à nos confères de "Télé 2 Semaines".
Très ami avec Cyril Féraud, avec qui il partage l'affiche dans "Fort Boyard", Olivier Minne, fort de son expérience, a estimé qu'il avait passé l'âge de courir après les castings pour prouver sa valeur. "Et puis, j'ai passé assez d'auditions dans ma vie. Je laisse ce plaisir aux autres...", a-t-il fait savoir, de façon très claire. Place aux petits nouveaux !